Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
angoisse face au désir d'enfant et infertilité inexpliquée#1 35141
angoisse face au désir d'enfant et infertilité inexpliquéeBonjour ! Hors ligne #2 35144
Re: angoisse face au désir d'enfant et infertilité inexpliquéeBonjour, Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 35156
Re: angoisse face au désir d'enfant et infertilité inexpliquéeBonjour et merci pour votre réponse. J’ai pris le temps d’être au calme pour me poser les questions que vous m’avez envoyées et j’avoue que les réponses ne sont pas si évidentes pour moi. En particulier pourquoi je veux un enfant : je pense que je veux un enfant car pour moi c’est important de créer une famille avec mon mari, créer un noyau, avoir cet autre lien qui nous uni. C’est aussi pour pouvoir donner mon amour et transmettre des choses à mon enfant. C’est aussi une forme de fierté d’avoir un enfant. Difficile à exprimer. Et c’est aussi il faut l’avouer pour avoir cette famille un peu comme tous les autres. On ne se sent pas complet d’être un couple sans enfant. Le plus dur a été pour moi de me projeter dans une vie sans enfant à partir de maintenant. Ça me paraissait impossible il y a encore quelques mois. Alors que j’ai vécu jusqu’à la 30aine assez égoistement sans m’en préoccuper réellement, mais malgré tout, cela faisait partie inhérente de mon futur. J’allais forcément être mère. Devoir peut être y renoncer est très difficile. Hors ligne #4 35157
Re: angoisse face au désir d'enfant et infertilité inexpliquéeBonjour,
Pourquoi ?
Mes consultations sont à 45€ les 45 minutes, mais comme je le dis toujours, le coût des séances doit constituer un effort mais en aucun cas un empêchement à la cure, libre à vous d'en parler avec moi si besoin. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #5 35160
Re: angoisse face au désir d'enfant et infertilité inexpliquéeBonjour et encore merci pour le temps que vous me consacrez. Depuis votre première réponse, un travail se fait en moi je pense car hier j’ai réalisé que je mettais ma perte d’énergie et de joie de vivre sur le fait de mes angoisses mais en réalité, j’ai soudain compris que notre infertilité m’avait placée et bloquée dans un stade de deuil de cet enfant qui n’arrive pas. Stade où je n’y crois plus mais où j’espère encore … Cette ambiguité dévore mes forces je pense. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|