Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Mon mari m'a trompée, je n'arrive pas à tirer un trait#1 5271
Mon mari m'a trompée, je n'arrive pas à tirer un traitBonjour, » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne #2 5278
Re: Mon mari m'a trompée, je n'arrive pas à tirer un traitBonjour AmeEnpeine,
Et pourquoi donc? Certes l'acte de pardonner n'est pas un acte facile, faut-il pour autant décider que jamais ? Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 5282
Re: Mon mari m'a trompée, je n'arrive pas à tirer un traitJe me doutais que vous alliez me répondre cela. Hors ligne #4 5285
Re: Mon mari m'a trompée, je n'arrive pas à tirer un traitCe que vous avez subit en jargon de psy s'appelle une blessure narcissique Majeure.
Quoi de plus normal que de ne plus faire d'efforts parce que c'est justement lui qui vous a fait du mal alors que vous croyiez en lui. En faisant cela, vous vous protégez d'un éventuel supplémentaire coup de massue.
Vous n'arriverez pas à oublier, surtout en vous taisant et vous le savez fort bien, puisqu'en venant ici, vous essayez par les mots de vous soulager.
Ceci pourrait être du chantage affectif, il serait bon que vous ne rentriez pas dans ce mode de communication qui n'a pour objectif que d'emprisonner les deux parties respectives dans une douleur , certes différentes, mais très intense. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. ![]() » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #5 5286
Re: Mon mari m'a trompée, je n'arrive pas à tirer un trait
Oui, je pense que vous avez absolument raison, mais je n'arrive pas à faire le pas, je me dis que j'exagère et que je devrais pouvoir résoudre ça seule sans dépenser de l'argent pour un psychanalyste.
Je crois que ce que j'attends c'est justement de croire à nouveau totalement en lui, et de le remettre sur pied d'estale. Ses qualités je les reconnait toujours, et je l'aime toujours pour ça. Mais le fait qu'il ne soit pas resté fidèle à notre amour et son irresponsabilité me les gâchent.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire...
Voulez-vous dire que je devrais à nouveau en parler plus ? J'ai l'impression que cela nous enferme tous deux dans le malheur... Hors ligne #6 5326
Re: Mon mari m'a trompée, je n'arrive pas à tirer un traitPas de réponse à mes questions ? Hors ligne publicité#7 5335
Re: Mon mari m'a trompée, je n'arrive pas à tirer un trait
Nous vivons tous des moments difficiles et nous en nous protégeons par le refoulement, le déni et bien d'autres formes encore de possibles.
ceci s'appelle une résistance. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. ![]() » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #8 5338
Re: Mon mari m'a trompée, je n'arrive pas à tirer un traitoui » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|