Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le vide intérieur et la nicotine.

#1  34970

romy
Nouveau membre
Pas de photo !

Le vide intérieur et la nicotine.

Voilà  que je me passionne par se vide intérieur que l'on confond souvent a une faim envie de fumer, stress un vide a remplir.
je n'avais jamais eu d'addiction alimentaire, jusqu'à mon premier régime juste pour quelques kilos de trop, l'obsession de la minceur et de la j'ai rebasculé sur l'addiction au tabac ,une dépendance que j'avais oublié depuis presque 10 ans .
Pour mon auto thérapie alimentaire, j'ai été sur la méthode du Doct Zermati et Apfeldorfer aujourd'hui après 16 mois je ne suis plus intéressée par me remplir pour combler un vide quand sa va mal .
Ni sur un poids de minceur, j'accepte mon poids naturel.
Mais en arrêtant un problème souvent on en retrouve un autre .
je ne fais, que refumer depuis quelques année, alors que j'avais arrêter 10 ans .
j'en ai horreur, elle me fait des douleurs terrible dans la tête cette fichu clope, mais dès que je refume une, je repars a fumer sans arrêt une sorte de boulimie de nicotine .
j'ai arrêter de nombreuse fois et a chaque fois je sais que je peux arrêter .
je lis le livre d'Allen Carr en une fois  3heures j'arrête le tabac.
Se qui me fais peur c'est se vide intérieur qui a un moment devient ingérable vis a vis de la nicotine.
je suis dépendante a cette drogue.
Je fume en cachette de mes enfants, surtout a cause de mon ados de 14 ans je veux tellement lui montrer mon exemple et souvent aussi en cachette de mon homme et de tout ceux a qui je montre l'exemple .
Donc quand je fume je dois me caché c'est dur ensuite quand je suis seule sa deviens boulimique
Le livre d'Allen carr ma fait arrêter tellement de fois que peut être un jour il ne fonctionnera plus.
Mon époux fume et je sais qu'il se détruit la santé hyper tenssion ect ect..
Mais il dit adorée la cigarette et n'arrêtera jamais .
Après 20 ans a fumer et mes 10 ans d'arrêt maintenant, j'ai dus arrêter au moins 4 a 5 fois par an sa marche mais pas sur la durée .
Mon époux fume et je sais qu'il se détruit la santé hyper tenssion ect ect..
mais je ne peux rien faire pour lui.
et cela ne me quitte jamais de l'esprit.
Voir quelqu'un se détruire alors qui est de ses personne qui adore la vie et lui contrairement a moi vis a l'instant présent il est calme aime la nature et se détruit par cette fichue plante.
Quand sa va bien, je médite a l'instant présent j'ai lus et relis sans arrêt Eckart tolle qui ma ramené a la vrai vie .
Mais quand le stress revient comme retravaillée ,oui depuis 1 an je suis a la recherche d'un emploi .
De suite la cigarette, rien que d'en parler et d'imaginé l'avenir ou des situations semblable me donne envie de fumer.
l'instant présent, accepter ses émotions ,ne pas vouloir combler se vide c'est dur.
j'ai 48 ans mariée 3 grands enfants et sans arrêt peur .
peur, d'aller vers un emploi que je peu choisir, peur d'aimer ,peur de tout .
je ne veux pas être seule et je suis solitaire .
cela vient t'il de mon enfance je suis d'une famille nombreuse catholique pratiquante
ou il y avait plus d'amour pour la religion que pour nous les enfants .
trop nombreux pour faire des études, se mariée pour nous les filles faire des enfants.
Moi je travaille depuis l'age de 16 ans mariée uniquement a la mairie avec un homme sans religion gentil mais pas riche depuis presque 30 ans .
Depuis 6 jours je me suis encore arrêter de fumer, mais j'ai peur de retombé car le vide est insupportable et la en ce moment le stress revient je suis au chômage et un e de nos voiture est a changée.



Quand pensé vous suis je sur la bonne voie ? .

y a t'il une autre solution pour combler se vide.
se vide et t'il bien associé a la dépendance ?
MERCI

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page