Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

le passé se mêle au présent

#1  34821

franek
Nouveau membre
Pas de photo !

le passé se mêle au présent

C’est une histoire, compliquée mais toutes le sont je suppose.
J’ai été très amoureux d’une jeune en femme à mes vingt ans, c’était l’amoureuse de mon meilleur ami, c’est elle qui était venue vers moi devinant mon attirance pour elle alors même que je n’en étais pas conscient, me l’interdisant inconsciemment. Elle est restée avec nous deux pendant plusieurs mois. Puis un troisième larron s’est invité à la danse elle m’a remplacé par lui, subitement, tout en restant avec mon ami qui était son « régulier ». Ce fut un terrible chagrin d’amour, et bien sur une blessure narcissique. A prés quelque mois terribles nous avons repris contact, amicalement. Elle m’a un peu poussé dans les bras de sa cousine, qui est devenue ma compagne, elle l’est depuis maintenant 30 ans. Moi et ma compagne avons toujours été très proches d’elle. Elle s’est finalement mariée avec le troisième larron il y a 20 ans après une vie sentimentale un peu chaotique ou elle a vécu avec d’autres hommes. Cette année elle à eu 50 ans (j’en ai 51). Conscient de sa difficulté à aborder cette échéance (comme la plupart d’entre nous) je lui ai écrit un mot évoquant nos vingt ans, et là, mon passé, toute cette époque a envahi mon esprit et mon amour pour elle, aussi fort qu’alors et bien sur le chagrin, peut être encore plus fort. Depuis six mois maintenant je vis dans la plus grande confusion, obsédé par le passé mais follement amoureux de la belle quinquagénaire  qu’elle est devenue. Nous avions l’habitude de nous fréquenter souvent, je me force désormais à l’éviter car chacune de nos rencontres est un coup de couteau dans le cœur. J’espérais que le temps atténuerait  ma peine et mes angoisses mais il n’en est rien. Je suis à cours de solutions

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#2  35668

Re: le passé se mêle au présent

Bonjour,

Il semblerait que vous n'ayez jamais totalement renoncé à votre amour, ou à l'amour du fantasme de vos deux êtres unis...

J'ai envie de faire appel à vos désirs.
Vous savez tout au fond de vous, ce qui est juste , et ce qui est pour "vous"deux.
Vous mesurez n'étant plus un adulenfant quel serait l'impact d'une vérité écrite ou clairement énoncé les yeux dans les yeux.

Vous pouvez donc oeuvrez ou non dans et avec votre désir.
On ne vie qu'une seule fois.
Si votre souffrance est juste utile à vous rappelez qu'un jour vous avez aimé et qu'elle vous a aimé, alors vous n'oserez pas.
A contrario, si vos ressentis sont plus fort que votre quotidien, il serait bon de ne plus vous voiler la face et de vous autoriser au moins à tout lui dire afin de savoir ou non si votre amour est possible ou pas.

Passez toute une vie à se poser la question d'une autre possibilité, serait juste une souffrance "utile" que vous vous infligez pour vous sentir vivre et vibrer ( comme un jardin intérieur que l'on cultive pour ne pas mourir ), mais la vérité serait tout autre.

Passez à côté de votre amour uniquement par crainte d'une "impossibilité"/ "incapacité" serait également dommage.
A vous de... dire.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page