Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

phobie des chaussures

#1  4991

JO
Nouveau membre
Pas de photo !

phobie des chaussures

bonjour,
dès que j'ai une angoisse j'ai un besoin pressant de m'acheter une paire de chaussure
est ce grave suis je  fou ou normal merci de me répondre rapidement
jo

#2  4996

Re: phobie des chaussures

C'est le fil qui vous remet à la terre en attendant que vous trouviez, re trouviez vos véritables racines (chaussure à vos pieds)

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  5080

Bonsoir
  dans votre cas ce n'est pas une phobie, c'est une obsession ou une compulsion... la phobie est une peur panique, un rejet ou un blocage..

le but d'une compulsion étant de "réduire" une souffrance, une angoisse...

Thérapeute

#4  5148

Connaissez vous ce proverbe : Si tu as de gros soucis mets des souliers trop petits ?
Pour répondre à votre question : non vous n'êtes pas fou
Peut être que la question de savoir d'ou viennent vos crises d'angoisse et comment vous endébarasser serait plus juste et plus utile pour vous .

#5  5186

JO
Nouveau membre
Pas de photo !

bonjour
j ai toujour ete agressive le mariage n a rien arrange des que je suis angoissee je me jette sur le chocolat qui me calme momentanement
suis je normale?
j ai beaucoup de mal a tomber enceinte et a construire ma famille malgre une terapie
avez vous un conseil a me donner?

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#6  5203

a écrit:

malgre une terapie

Peut-être n'est elle pas finie, tout simplement ...

publicité

#7  5207

Bonjour Jo,

Ce qui est étonnant dans vos posts , c'est votre peur d'être fou, puis folle ?
Problème d'identité ?

JO a écrit:

j ai beaucoup de mal a tomber

...

a écrit:

enceinte

De quoi avez vous peur au travers de ce désir de devenir maman ?

JO a écrit:

a construire ma famille

Qu'appelez vous "construire votre famille" ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

#8  5267

JO
Nouveau membre
Pas de photo !

bonjour
je comprend votre etonnement sur les questions
en faite j ai pose une question personnelle sur le site de mon mari c est la raison pour laquelle phobbie des chaussures (fou) et peur  d etre enceinte c est sa femme qui pose la question
j aurai du m inscrire je vais le faire
merci de la reponse vous me demander si j ai peur d etre une maman je n ai sais pas ce que c est donc je ne pense pas ?
construire ma famille veut dire m agrandir me reproduire laisser apres moi mes genes avec celles de mon mari
peur de quoi je ne sais pas

merci de me repondre

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#9  5277

a écrit:

je n ai sais pas ce que c est

N'en n'avez vous pas une ?

a écrit:

m agrandir me reproduire laisser apres moi mes genes

Votre réponse ne semble rattachée à aucun affect ? Est ce le cas ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.

#10  5320

JO
Nouveau membre
Pas de photo !

bonjour

j ai une mere c est meme un exemple dans sa vie de mere mais pas dans sa vie de femme
elle n a jamais ete gate mon pere n etait pas le genre d homme a la couvrir d amour et de cadeaux ils ont fait 9 enfants et se sont consacres et prive notre grand mere etait entre eux et commandait le couple elle s est beaucoup ocupe de nous

je n ai pas la meme conception de la famille qu eux et j ai toujours ete rebelle et agressive avec eux je suis la 6 eme enfant

j ai certainement peur de reproduire la meme chose et c est peut etre pour cela que je fais des amennorees je suis perdu car je desire profondement une famille avec mon mari mais j ai toujours un probleme soit de traitement qui ne repond soit une amenoree plus du tout de cycles et cela depuis mon mariage

peut etre que j ai eu un choc ?
mais c est inconscient car j essaie de faire un enfant depuis longtemps et maintenant j ai une angoisse permanente dans mon ventre de jamais y arriver vivement la fin

est ce que j ai un grave probleme?

#11  5321

a écrit:

la meme conception de la famille qu eux/

Quel est elle pour vous ?

a écrit:

j ai certainement peur de reproduire la meme chose

Ne disiez vous pas que que votre mère avait été parfaite ?
Qu'est ce qui vous fait peur dans cette possible reproduction ?

En ce qui concerne vos aménorrhées : qu'en dit votre gynécologue ? Avez vous vu un endocrinologie ? Enfin, quel est votre rapport à la nourriture ?

#12  5330

a écrit:

est ce grave suis je  fou ou normal

a écrit:

est ce que j ai un grave probleme?

a écrit:

suis je normale?

seriez vous à la recherche d'une "rassurance" par le biais d'un diagnostique?

Thérapeute

#13  5519

JO
Nouveau membre
Pas de photo !

bnjour
j ai tres envie de manger tres souvent du chocolat a forte dose je suis tres sucree
mon andocrinologue pense que c est tres tot pour moi a mon age l absence de cycle je n ai pas de probleme irm normale
j essaie de comprendre pourquoi un tel bloquage et pourquoi sur le desir de faire un enfant?

#14  5521

Vous me semblez, vous et votre mari, très envahis d'angoisses (ensemble et chacun pour vous).
Le contexte alors n'est pas très favorable pour faire un enfant.

#15  5683

JO
Nouveau membre
Pas de photo !

merci de m avoir repondu c est vraie mon mari et moi nous sommes envahie d angoisse par nos propres histoires mais pourquoi c est pas le moment je suis plus toute jeune j ai 44ans et j essaie depuis 8ans c est tres dure a vivre et ca seme beaucoup de doutes dans notre couple et c est tres stressant on ne peut plu attendre et ca nous donnerait un grand bonheur d avoir un enfant

#16  5696

a écrit:

mais pourquoi c est pas le moment

Je ne dis pas que ce n'est pas le moment, je suppose simplement que vos angoisses respectives interfèrent dans la procréation possible.

a écrit:

j essaie depuis 8ans

Qu'en disent les médecins ?

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#17  5770

JO
Nouveau membre
Pas de photo !

on ne peut plus attendre c est peut etre pas le moment favorable mais nous sommes plus tout jeunes j ai 44ans et mon mari 49 on a tout les 2 des angoisses de nos propres histoires d enfance mais on desire avoir notre famille alors comment faire avez vous un conseil a nous donner
merci

#18  5790

bonjour JO,
pour reprendre ce qu'a écrit Xavier:
qu'en disent les médecins?
est ce que vos taux hormonaux ont été vérifiés? il existe des traitements adaptés aujourd'hui pour votre cas de figure. Test également des spermatozoïdes..
je vous suggère de rechercher  toutes les pistes physiologiques, votre problématique n'est peut être liée à cela..

Thérapeute

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page