Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
tirer les conclusions d'une relation,sortir de la dépendance affective#1 4820
tirer les conclusions d'une relation,sortir de la dépendance affectivebonjour, » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne #2 4847
Re: tirer les conclusions d'une relation,sortir de la dépendance affectiveBonjour Malcha et bienvenue,
.
Quelle aide de notre part souhaiteriez-vous ? Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 4968
Re: tirer les conclusions d'une relation,sortir de la dépendance affectiveen effet il est extrêmement difficile de renoncer à l'homme avec qui on se serait bien vu avoir des enfants et vivre heureux comme on l'était ensemble toute sa vie. Hors ligne #4 4979
Re: tirer les conclusions d'une relation,sortir de la dépendance affectiveQuel âge votre copain? Jeune je suppose Sentiment amoureux loin d'être mâture. Pas encore l'homme avec lequel on peut envisager (et non plus rêver, imaginer) construire sa vie et avoir des enfants. Hors ligne #5 4982
Re: tirer les conclusions d'une relation,sortir de la dépendance affectiveil va avoir 24 ans, et moi 23, il est donc jeune, oui. Hors ligne #6 4985
Re: tirer les conclusions d'une relation,sortir de la dépendance affective
Question de maturité, tout simplement.
Dans cinq ans, quand je serais plus à même de construire un lien amoureux engagé dans la durée et les projets adultes de maison et d'enfants.
des hommes ou des trop jeunes hommes?
Essentiellement en vous donnant du temps et en travaillant cette rupture avec le thérapeute que vous allez voir. Le premier amour garde souvent et longtemps une place particulière à cause de tout l'imaginaire qui s'y est investit... Imaginaire et réel ne vont pas forcément de paires, se défaire de ses rêves est un peu douloureux; le premier amour est un galop d'essai... pour vivre ensuite un amour plus mature. Hors ligne publicité#7 4987
Re: tirer les conclusions d'une relation,sortir de la dépendance affectiveMerci pour votre réponse. C’est vrai qu’avec le temps j’apprends à composer avec la réalité. après lui j'ai du tout recommencer toute seule, et ce n'était pas facile. il ne me reste rien de mes rêves, et la réalité fait contraste, même si elle évolue. Hors ligne #8 4988
Re: tirer les conclusions d'une relation,sortir de la dépendance affectivesans parler des méchancetés et insultes que je lui ai dites lors de mes colères et mon sentiment d'impuissance ! Hors ligne #9 5015
Re: tirer les conclusions d'une relation,sortir de la dépendance affectiveVous étiez vous pour vous une roue qui roulait vers des projets futur tandis que vous pour lui vous étiez une roue qui roulait aux plaisirs du présent. Il n'y a pas de roue de secours dans ces deux palces "contracitoire".
Parce que projetée dans le futur et donc dans l'engagement, la relation n'était plus une simple relation amoureuse...
Auraient pu attendre mais ne pouvaient pas ne pas avoir lieu. C'était sans doute lui en demander beaucoup plus que pas beaucoup.
Même sans dans cinq ans rien ne sera plus pareil pour chacun de vous deux. Hors ligne #10 5040
Re: tirer les conclusions d'une relation,sortir de la dépendance affectiveil est vrai qu'à partir du moment où nous vivions une relation à distance, je me sentais un peu obligée de me projeter dans le futur. mais au téléphone je ne parlais pas du tout de maison, ni d'enfant ou de mariage. c'était loin d'être ma préoccupation. Hors ligne #11 5041
Re: tirer les conclusions d'une relation,sortir de la dépendance affectivede toute façon la fin de cette histoire m'a rendu bien malheureuse, et l'important maintenant est de prendre soin de moi, de me reconstruire, de retrouver la confiance en moi, de ne pas rester bloquée sur ce qui s'est passé. Hors ligne #12 5042
Re: tirer les conclusions d'une relation,sortir de la dépendance affective
Voila qui est tout à fait juste. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|