Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Réponses SVP#1 4807
Réponses SVPPourquoi personne ne répond à mon questionnement sur les sentiments envahissants qui naissent en thérapie (transfert et gestion du contre-transfert) et qui, pour ce qui me concerne en ce moment, deviennent très très difficile à gérer ... au point que ma thérapie en devient "polluée". Hors ligne #2 4818
Re: Réponses SVPBonjour Capucine,
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 4824
Re: Réponses SVPBonjour Capucine, Thérapeute Hors ligne #4 4826
Re: Réponses SVPMerci beaucoup Alain. Hors ligne #5 4827
Re: Réponses SVPpuis-je permettre d'interférer: vous n'êtes plus du tout dans le cadre d'une psychothérapie, votre psychothérapeute commet de nombreuses fautes et fait autre chose que de la thérapie. C'est peut-être intéressant mais c'est autre chose qui n'a rien a voir. Vous même sentez très bien tout cela! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #6 4830
Re: Réponses SVP
bien souvent ni l'un ni l'autre, c'est quelque chose qui se met en place "naturellement".. Thérapeute Hors ligne publicité#7 4837
Re: Réponses SVPGeorges
ABD
On est bien d'accord ... du coup, je suis assez désespérée car l'efficacité est patente et ayant encore des pbmes à régler, cette idée de me dire qu'il va falloir que je renonce à ses services & les progrès associés me décourage. J'avais consulté qq années avt, pdt 6 mois, une psychiatre "comportementaliste" et je n'avais pas eu du tout ces sentiments pour elle ... mais aussi pas du tout les mêmes progrès ! Hors ligne #8 4838
Re: Réponses SVP1/ vous semblez avoir fait le bon diagnostic et ce n'est pas à une thérapie que vous mettrez fin mais à une LIAISON !! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #9 4841
Re: Réponses SVPEt pour élargir le sujet du contre transfert: Thérapeute Hors ligne #10 4854
Bonjour Capucine,
elle a mis fin à votre thérapie et est devenue une connaissance, ce qui n'est pas possible en analyse, car elle ne se veut plus neutre pour vous. Et elle le sait pertinemment, c'est peut-être ceci qui est le plus dangereux pour vous, préservez vous. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #11 4865
Re: Réponses SVPMerci à tous de m'avoir asséné ces vérités qu'évidemment ... j'avais pas trop envie d'entendre !! ... mais personne n'était dupe !
Comment qq d'aussi professionnellement efficace et face à qq d'aussi méfiant que moi, qui a eu tant de mal à donner sa confiance, comment a-t-elle pu se laisser aller à choisir son désir, son souhait au détriment de ce qui est le mieux pour moi, sa patiente ?? Je cherche peut-être encore à protéger ce qui me reste d'illusions & ainsi à ne pas déconsidérer tout ce travail qu'elle m'a permis de faire, mais j'avoue que je préfère la croire imparablement amoureuse (çà arrive me semble-t-il) plutôt qu'une froide perverse manipulatrice... Ca me donne le tournis ! car si je veux bien accepter la perte de chances futures en arrêtant cette thérapie qui est devenue un jeu dangereux, pour autant, je ne voudrais pas perdre ce que j'ai appris en la méprisant, en la détestant et retomber dans mes tourments d'avant (notamment l'extrême méfiance des autres, la peur de donner et de recevoir pleinement). » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #12 4866
Ce travail là est un acquis qui se consolidra dans la suite de votre démarche thérapeutique avec .... un / une autre professionnel/le , s'entend. » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #13 4867
Re: Réponses SVPnon pas mendiée nos interventions, juste pas au courant que nous ne sommes pas là à plein temps.. plus sympa de voir cela sous cet angle... Thérapeute Hors ligne #14 4868
Simplement par exemple de lui écrire, sans mettre votre adresse au dos de l'enveloppe, lui expliquez que vous souhaitez mettre fin à vos séances (avec elle.. ne lacher votre travail),éventuellement glisser un chéque du montant de la séance noon faite et passer à autre chose.. Thérapeute » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #15 4869
Re: Réponses SVPSuite .. j'ai peur qu'elle... Thérapeute » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #16 4872
Re: Réponses SVPpas bien d'accord avec ABD, je pense pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #17 4883
Re: Réponses SVPGeorges,svp, pourriez vous me dire ou j'ai écris en parlant du site? Thérapeute » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #18 4887
Re: Réponses SVPC'est peut être une piste pour un nouveau débat ? - Pensez à rechercher avant de poser une question. » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #19 4889
Re: Réponses SVPBonsoir,
C'est juste et en effet, c'est mieux de le voir comme çà !
Alain
Non merci Alain, cette solution ne me convient pas car je la trouve d'une part peu courageuse et pas à la hauteur du travail partagé, pas très correcte d'autre part.
Je l'espère très sincèrement, ce qui, égoïstement me permettra de surmonter ma déception par rapport à sa faillibilté (moi qui la pensait, pauvre innocente que je reste, quasiment infaillible, professionnellement j'entends !) et donc m'aidera à intégrer:
Donc effectivement, je suis heureuse de lire la confirmation de ce que je pressentais comme solutions:
A qq bémols près:
Possible mais j'avais posté 2 sujets sur le transfert & gestion du contre-transfert dont un dans l'aparté et ils n'ont pas eu de succès du tout ...peut-être titre peu "racoleur" ? Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|