Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Questions de transfert#1 34626
Questions de transfertBonjour, vers l'âge de 12 ans, j'ai commencé à lire des livres (que sais-je) sur la psychanalyse. A la bibliothèque, j'étais attirée par le sujet comme un aimant Des livres que je devais cacher car le sujet n'était pas favorable à la maison. Les livres m'ont aidée à comprendre beaucoup de choses sur les gens et surtout sur les troubles de ma mère. Je n'ai pas étudié dans ce domaine.(médiocre en classe et redoublement de 2 ou 3 classes et pas de diplôme. Je ne suis pas allée jusqu'au lycée. Je suis extrêmement frustrée de ne pas avoir été capable d'étudier. Cependant j'ai continué à lire. J'ai aujourd'hui 41 ans et ce domaine fait parti de ma vie. Je considère que ces livres ont participé en très grande partie à mon éducation mentale. Je vois un psychiatre depuis très peu de temps. Je n'avais jamais consulté avant. J'ai un transfert intense envers elle, comme si elle faisait partie de moi. La psychanalyse étant pour moi une science abstraite, elle devenait d'un seul coup concrète et je pouvais y mettre une image physique (l'analyste). J'ai un gros problème d'amnésie. Très peu de souvenirs sur le passé.Je ne retiens pas les informations de la journée. Le temps pour moi, ne représente pas grand chose. J’anticipe tellement que le présent est déjà le futur qui devient donc du passé. » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne publicitéPartagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|