Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je cherche mon "moi" , à être heureuse

#1  34560

soleilchang
Nouveau membre
Pas de photo !

Je cherche mon "moi" , à être heureuse

Bonjour, je suis une femme de 26 ans. Je ne suis pas satisfaite de ma vie. J'ai l'impression de passer à côté. Je suis remplie de contradictions.
1- j'aimerai partir à l'étranger pour apprendre l'anglais mais j'ai peur de sauter le pas. J'ai peur de perdre mes repères, de me retrouver seule, de ne pas réussir à apprendre l'anglais, de ne pas réussir. J'aimerai être comme les personnes qui partent à l'étranger, m'amuser , avoir des amis.
2- j'aimerai avoir plus d'amis mais j'ai l'impression que les personnes m'évitent et en même temps je juge parfois les gens trop vite et je me renferme. Quand j'essaie de créer des liens je n'arrive pas. Je pense être trop franche ou trop exigeante. Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas pleins d'amis.
4-J'aimerai jouer de la guitare mais je n'y arrive pas à apprendre. Mais cela fait 10 ans que je converse tout de même ma guitare.
Je ne sais pas qui je suis ou m'accepter telle que je suis. Quand mon copain s'absente quelque temps, je me sens vide. Je ne sais pas ce que je veux dans ma vie. J'ai l'impression d'avoir une vie ennuyeuse car je ne sors pas faire la fête, je ne suis pas parti à l'étranger, je n'ai pas plein d'amis.
De plus, je n'ai aucun don contrairement à mon entourage. Je n'ai pas un domaine où j'excelle. Je me cherche depuis l'adolescence mais je n'arrive pas à me trouver ou à accepter qui je suis. Je ne suis pas pleinement heureuse. Quels conseils me donnerez -vous afin de me sentir mieux. Quel travail dois-je faire? est ce que je resterai toute ma vie insatisfaite? J'ai l'impression d'être encore une ado. Merci de votre aide

Hors ligne

 

#2  35120

Re: Je cherche mon "moi" , à être heureuse

Bonjour

a écrit:

Je suis remplie de contradictions.

Ce que vous définissez ne sont pas des contradictions mais des peurs, des craintes ou encore des désirs.
----
Que faites vous pour réussir à assouvir vos désirs ?
Que mettez vous en place ?
Qui aimeriez vous aimer et pourquoi ? Vous êtes vous déjà posé cette question ?

Pour la guitare : pour quelle raison aimeriez vous jouer de la guitare et qu'est ce qui vous bloque dans votre apprentissage ?

Vous savez très exactement pourtant où se place vos désirs, à moins que ceux exposés ici ne soient pas vraiment ceux qui vous portent.
Si tel est le cas, il serait bon que vous en fassiez la liste afin de voir déjà comment vous pourriez vous autoriser à les mettre en place.

a écrit:

Quels conseils me donnerez -vous afin de me sentir mieux. Quel travail dois-je faire?

Vous semblez avoir un bon manque de confiance en vous qui semble vous empêcher à aller mettre en place vos désirs. Mais encore faut il les définir.
Quelques séances avec un coach ou un psychologue vous permettraient d'y voir plus clair et de vous autoriser à être vous même ou à le devenir.
Bien cordialement


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page