Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

J'ai peur de ma mère !

#1  34524

anonyme440
Membre actif
Pas de photo !

J'ai peur de ma mère !

Bonjour, je ne savais pas vraiment ou poster mon message alors je le poste dans "maltraitance"
Un des premiers souvenir de mon enfance se passait dans le couloir le la maison, ma mère en ouvrant la porte des toilette à prononcé une phrase (je suis incapable de me rappeler ce qu'elle a dit ) Mais à ce moment là j'ai pensé "ma mère est une sorcière" j'ai été pris de panique, j'ai voulu m'enfuir de nuit sur la route pour arrêter les voitures et essayer de me faire adopter par une autre famille, puis j'ai pensé qu'ils me ramèneraient tôt ou tard chez mes parents et qu'ils ne comprendraient pas, alors j'ai fondu en larmes et mon père m'a pris dans ses bras : Depuis j'ai toujours eu peur de ma mère !
Il y a quelques années j'avais invité ma mère chez moi, et à un moment d'une voix mielleuse elle m'a dit quelque chose (dont je ne me souviens pas) je me souviens avoir répondu triste "c'est pas grave" puis elle a touchée ma cuisse en disant "tu as un beau jeans". Or ma mère ne me touche jamais ! J'ai peu qu'elle m'ai fait un "encrage" !
J'en avait parlé à la dame psychanalyste que je voyais à l'époque, elle a tenté de me rassurer en disant que si une mère ne touchait pas son bébé pour lui dire "ceci est ton pied, ceci est ta main, le bébé ne pouvait pas faire son schémas corporel" pourtant cette explication ne me satisfait pas, comment se fait il que j'ai refoulé ses paroles juste avant ?
Au tout début mon psy a essayé de me faire un encrage sur mon bras droit, je lui ai demandé " vous m'avez fait un encrage? " il m'a copieusement engueulé, je m'en souviens très bien mais je ne me souviens plus du tout de ce qu'il m'a dit : je l'ai refoulé !
Bien sur mon psy faisait ça pour m'aider, mais je suis devenu hypervigilant à toute tentative de manipulation.
J'ai bien sur évoqué tout ça avec mon psy, mais je suis incapable de me souvenir !
Comment faire pour retrouver ces paroles que j'ai entendues, mais dont je ne me souviens pas ? Vais-je les retrouver petit à petit en parlant ?
Dois-je éviter ma sorcière de mère ? (que j'aime malgré tout) pour échapper à la manipulation ? Comment me préserver de nouvelles tentatives de manipulation ?

Cordialement,

Babousky

Hors ligne

 

#2  34525

anonyme440
Membre actif
Pas de photo !

Re: J'ai peur de ma mère !

il fallait lire (ou pas) "J'ai peur qu'elle m'ai fait un "encrage" ! " et aussi "toilettes"
Merci encore
Cordialement,

Babousky

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  34527

anonyme440
Membre actif
Pas de photo !

Re: J'ai peur de ma mère !

Je crois (suppose) qu'elle m'a fait promettre de mourir avant elle ou un truc dans le style ! je crois qu'elle a toujours voulu ma mort !

Bien à vous.

Babousky

Hors ligne

 

#4  34542

anonyme440
Membre actif
Pas de photo !

Re: J'ai peur de ma mère !

Bien sûr j'en ai parlé à mon psy, mais comme réponse il m'a demandé quel âge j'avais quand elle m'a fait ce nouvel ancrage (32) Je me demande, puisque je je visualise bien le contexte si l' EMDR pourrait m'aider à retrouver ce "souvenir enfouis"

Bien à vous

Babousky

Hors ligne

 

#5  34782

anonyme440
Membre actif
Pas de photo !

Re: J'ai peur de ma mère !

Si vous ne répondez pas c'est parce que je vous prend pour mes "psy" ?

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page