Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Problème sexualité couple, douleurs, effet boule de neige...

#1  34405

balontine
Nouveau membre
Pas de photo !

Problème sexualité couple, douleurs, effet boule de neige...

Bonsoir,
Je connais mon ami depuis plus de 4 ans, et nous vivons ensemble depuis plus de deux ans (nous avons 35 ans). Un problème est arrivé dans notre sexualité relativement rapidement une fois que nous vivions ensemble (et donc que nous nous sommes vus tous les jours).
Le problème était déjà survenu avant d'emménager ensemble, par le fait que je fais des cistites depuis des années. J'ai été suivie, mais rien de très probant n'a été détecté et j'avais donc un traitement antibio je crois (oflocet) en cas de crise.
Ca pouvait surgir un peu n'importe quand, pas seulement lorsque je faisais l'amour. Sauf qu'une fois une grosse crise s'est déclenchée, au départ je n'ai pas trop fait attention et lorsque mon copain m'a pénétrée, je n'ai pas osé lui dire de tout arrêter mais c'est vraiment monté en puissance et je me suis mise à pleurer.
Bien sur je lui ai demandé de se retirer mais il a été paniqué de m'avoir fait mal, alors que ça ne venait pas de lui.
Nos relations ensuite on repris, j'étais plus vigilante (toilette intime, faire pipi juste après etc). La cistite a réapparu, mais si je la sentais venir on ne faisait pas l'amour.

Les choses se sont a peu près maitrisées, mais des douleurs se sont faites sentir à l'entrée de mon vagin, comme si il était trop sec et je ressentais comme des brulures lorsqu'il me pénétrait...ça n'a pas arrangé les choses. A force, j'avais de moins en moins envie, je temporisais, j'essayais cependant de trouver des solutions : restaurer ma flore vaginale, le lubrifiant, me déstresser avant la pénétration...massages etc.

Bref, tout ceci a cassé au fur et a mesure le coté spontané et plaisir de la relation sexuelle. Lui vivant mal ma fuite, moi essayant de temporiser ou de le satisfaire autrement que par la pénétration.

Finalement, en poussant mes investigations, j'ai trouvé de l'huile de massage du périnée, afin qu'ensemble on ait un temps de calme, de relaxation sexuelle...qu'il participe aussi...je le massais aussi.
Puis j'ai trouvé du lubrifiant avec du silicone, qui est beaucoup plus lubrifiant, ca m'a mise en confiance et donné envie de réessayer doucement.
MAIS, le souci c'est que lui accuse le coup et évolue entre la peur de me faire mal, le désir en baisse selon les moments, etc...et même l'éjaculation précoce, ou le sexe trop mou pour mettre un préservatif.

Aujourd’hui, on est tt les deux marqués par ces évènements cumulés qui ont cassé la spontanéité et le plaisir...les tentatives de relations ressemblent à des tests, qui prennent toute l'attention...forcément le plaisir n'est pas pour de suite...bcp d’appréhension de chaque coté.

Aujourd'hui c'est lui qui freine un peu plus, mais de mon coté le désir vient parfois mais pas du tout tous les jours.
Il a du désir mais pas forcément au bon moment pour, moi...et moi pas très souvent envie...comme si ma libido d'avant était complètement endormie. Je bosse bcp a mon compte, un travail que j'aime bcp, j'ai l'impression que ça pallie à l'absence de sexe.

Autre chose aussi à préciser c'est que je suis quelqu'un d'hyper anxieuse, ça ne se voit pas trop mais ça se traduit souvent physiquement, coups de fatigue d'un coup, hypersensibilité, et j'ai l'impression que mes cistites sont souvent très liées à ma fatigue. Et effectivement nous faisons en général l'amour tard le soir, et je tombe souvent de sommeil.

J'ai fait une thérapie de plusieurs années, je sais d'où vient l'anxiété et j'ai ma boite a outils pour essayer de la diminuer, mais dans le quotidien, pas toujours simple de prendre le temps de travailler sur soi.

Voilà où nous en sommes. Ce n'est pas simple mais je reste optimiste car nous ne stagnons pas et nous sommes volontaires. Je suis quand même assez soucieuse pour mon copain qui a des désirs sexuels bien légitimes...qui parfois le pousse a dire des choses moyennement sympa que j'essaye de parer au mieux...notamment au début la faute était entièrement rejetée sur moi (ça n'aide pas franchement à résoudre quoique ce soit..).

Depuis un certain temps j'inverse le discours en tenant mordicus que le problème est partagé, et que les choses ne sont pas aussi basiques qu'il veut bien le faire croire.

Récemment, nous avons identifié son manque de verbalisation de son affection, des sentiments, sont manque d'écoute lorsqu'il est en demande et l'importance que le désir soit partagé, de ne pas essayer de forcer verbalement, l'importance qu'il ressente mon désir à moi, ce que j'aime ce que je n'aime pas, quand il me touche que dit mon corps etc..il est à l'écoute et enregistre par petits bouts...

Parfois il me dit, ok donc dis moi ce que je dois faire...ce qui m’énerve un peu car j'ai l'impression de faire les questions, les réponses, tout...ça n'aide pas mon désir.

J'ai l'idée d'acheter une petite boite de jeu avec des pions et des petits cartes qui indique l'acte érotique à faire..pour nous aider à être plus légers et surpris, je pense aussi que cela nous ferait du bien de nous retrouver ailleurs que chez nous, en vacances, sans contraintes...pour essayer de se laisser aller...

Nous parlons de nous marier, et de faire un bébé car j'ai 35 ans, mais le fait que nos relaxions sexuelles ne tournent pas super l'effrayent un peu...il a même l'impression qu'on ne pourrait pas avoir d'enfant, ce qui moi ne m'effraie pas du tout...je pense qu'on y arriverait.

Merci pour votre vision sur notre histoire pas simple, je précise que nous vivons à l'étranger, et il est très difficile de consulter un psy ou un sexologue par exemple...peu dans les mœurs et il n'y en a pas bcp.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page