Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

ne pas avoir d'amis en classe

#1  34363

theyabou
Nouveau membre
Pas de photo !

ne pas avoir d'amis en classe

Bonjour je suis une adolescente de 13 ans, en 4eme et j'ai un petit souci.
Je suis quelqu'un qui aime rire, sociale pas vraiment timide, j'adore m'amuser. J'aime aussi me cultiver.
En sixième je me souviens d'avoir eu beaucoup d'amis avec moi ( presque toute ma classe), je me souviens d'être vraiment très bien entourée et je n'avais pas de problème pour les relations. Cependant, je n'écoutais pas beaucoup les cours je sortais beaucoup... résultat : courroux des profs et de mes parents mais beaucoup d'amis.
En 5ème j'ai décidé de me reprendre. Je suivais bien les cours, je travaillais... résultat :
Bonne notes satisfaction de mes parents et de mes professeurs mais seule !! En effet en 5eme j'ai eu un grand choc de beaucoup d'amis à seule (dans ma classe). J'arrivais toujours à avoir des "amis" dans d'autres classe car ils me jugeaient pour ce que j'étais.
Toute l'année je pensais que c'était ma classe qui était un peu stupide.
En 4eme très grand soulagement car je me retrouvais presque avec la même classe de 6ème.Sauf que maturité grandissante les notes aussi... Malheureusement mes anciens amis s'était éloignés de moi. Ce qui était encore plus blessant. Je pense que le fait de participer en cours, de ne pas bavarder( habitude prise des la 5eme) et d'avoir par dessus des tout des notes allant de 15 à20 les gens ne sont pas très sociale. J'ai appris par la suite que s'enfermer par ce qu'on a le sentiment d'être rejeté est la pire des choses à faire. Il faut s'ouvrir aux autres, aller leur parler. Depuis les gens sont moins distants mais il y toujours quelque chose qui les sépare d'être vraiment amis avec moi. Ce que cherche ce n'est pas de parler vite fait avec les personnes c'est d'avoir une vraie relation amicale avec des personnes. Sortir avec eux, aller au cinéma...
Cependant je pense qu'il y a un autre facteur : La musique que j'écoute. Je ne suis pas du genre à écouter "lady gaga, rihanna, lmfao, justin bieber..." Ce que j'apprécie c'est le pur rock and roll wink
Ce qui m'a toujours posé problème c'était ma classe. J'ai dehors d'autres amis comme une fille de 1ere. Malgré l'age qui nous sépare c'est peut être la seule qui me comprend vraiment...
Mais je pense savoir que beaucoup de personnes dans ma classe pourrait être de vrais amis mais les notes m'en empêche. enfin je pense que c'est les notes si vous avez d'autres suggestions de facteurs et si vous avez une solution à comment se faire des amis dans sa classe tout en gardant  de bonnes note vous êtes la bienvenu.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page