Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

confiance en moi

#1  34299

macaron
Nouveau membre
Pas de photo !

confiance en moi

Bonjour,
C'est déjà un 1er pas pour moi de m'inscrire et d'oser écrire ici. J'ai très peur de me livrer, de raconter ma vie... Vais-je poster ce message, vais-je répondre à vos questions qui auront pour but de m'aider. J'ai peur de me comprendre, et de découvrir ce qui fait que je suis comme ça, mal dans ma peau.
Je me fais violence en vous écrivant (ici vous y verrez une interprétation si je dis ca, or ce n'est qu'une expression, mais peut etre pas), je suis un peu torturée dans l'analyse de moi-même, surement très dure avec moi. 
Comment dire ? Je suis quelqu'un qui a beaucoup avancé dans ma vie, qui a surmonté des difficultés en prenant sur soi, toujours et encore maintenant, je continue ces efforts. Je suis hyper-sensible, j'ai peur du jugement des autres, et je me trouve très in-intéressante, j'ai un complexe fou de manque de culture, ce qui je pense, est l'essence de mon manque de confiance en moi. J'ai donc pas, enfin plutôt peu d'ami(e)s.

J'aimerai trouver de l'aide et savoir si je suis "normale", enfin oui je le suis, mais j'aimerai m'aider, qu'on m'aide pour enfin prendre confiance en moi, qu'on arrête de me voir de façon négative par ce que je projette, et enfin m'ouvrir aux autres et m'épanouir.
Je pense que ce besoin de confiance est d'autant plus fort désormais et pesant dans ma vie que je traverse des difficultés professionnelles de par mes responsabilités, mon rôle, que je n'arrive pas à assumer, et aussi parce que ma vie privée est si vide...

Merci par avance déjà de me lire, et désolée de paraitre si négative.
Je ne suis pourtant guerre à plaindre, j'ai la santé, un bon métier, une famille adorable. D'avance mes excuses pour les gens qui me lisent et qui ont eux de réels problèmes comparés à mes p'tits soucis sociaux.

Merci

Hors ligne

 

#2  35342

Re: confiance en moi

Bonjour,

ce n'est pas un petit soucis social que de n'avoir pas assez confiance en soi pour se sentir bien vivre.
Le bien être vient souvent par là, être soi et s'estimer, ne pas avoir peur d'être juger, se sentir à sa place.
Je n'avais pas encore lu votre écrit et vous félicite déjà dans un premier temps de vous en être autoriser le lâcher prise.
En revanche, je suis moins satisfaite que vous n'ayez obtenu de réponse que si tardivement...
Je vous invite à ne pas rester seule avec vos silences et vos tortures personnelles que vous vous infligez en ne mettant rien en place pour vivre mieux votre "JE".

S'accepter, c'est aussi se donner la possibilité d'aimer.
Et si vous preniez rendez-vous ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page