macaron — 07-03-2012 23:43

Bonjour,
C'est déjà un 1er pas pour moi de m'inscrire et d'oser écrire ici. J'ai très peur de me livrer, de raconter ma vie... Vais-je poster ce message, vais-je répondre à vos questions qui auront pour but de m'aider. J'ai peur de me comprendre, et de découvrir ce qui fait que je suis comme ça, mal dans ma peau.
Je me fais violence en vous écrivant (ici vous y verrez une interprétation si je dis ca, or ce n'est qu'une expression, mais peut etre pas), je suis un peu torturée dans l'analyse de moi-même, surement très dure avec moi. 
Comment dire ? Je suis quelqu'un qui a beaucoup avancé dans ma vie, qui a surmonté des difficultés en prenant sur soi, toujours et encore maintenant, je continue ces efforts. Je suis hyper-sensible, j'ai peur du jugement des autres, et je me trouve très in-intéressante, j'ai un complexe fou de manque de culture, ce qui je pense, est l'essence de mon manque de confiance en moi. J'ai donc pas, enfin plutôt peu d'ami(e)s.

J'aimerai trouver de l'aide et savoir si je suis "normale", enfin oui je le suis, mais j'aimerai m'aider, qu'on m'aide pour enfin prendre confiance en moi, qu'on arrête de me voir de façon négative par ce que je projette, et enfin m'ouvrir aux autres et m'épanouir.
Je pense que ce besoin de confiance est d'autant plus fort désormais et pesant dans ma vie que je traverse des difficultés professionnelles de par mes responsabilités, mon rôle, que je n'arrive pas à assumer, et aussi parce que ma vie privée est si vide...

Merci par avance déjà de me lire, et désolée de paraitre si négative.
Je ne suis pourtant guerre à plaindre, j'ai la santé, un bon métier, une famille adorable. D'avance mes excuses pour les gens qui me lisent et qui ont eux de réels problèmes comparés à mes p'tits soucis sociaux.

Merci

Christelle Moreau — 28-02-2013 10:39

Bonjour,

ce n'est pas un petit soucis social que de n'avoir pas assez confiance en soi pour se sentir bien vivre.
Le bien être vient souvent par là, être soi et s'estimer, ne pas avoir peur d'être juger, se sentir à sa place.
Je n'avais pas encore lu votre écrit et vous félicite déjà dans un premier temps de vous en être autoriser le lâcher prise.
En revanche, je suis moins satisfaite que vous n'ayez obtenu de réponse que si tardivement...
Je vous invite à ne pas rester seule avec vos silences et vos tortures personnelles que vous vous infligez en ne mettant rien en place pour vivre mieux votre "JE".

S'accepter, c'est aussi se donner la possibilité d'aimer.
Et si vous preniez rendez-vous ?