Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je l'aime mais j'ai peur

#1  34282

Scaredoflonely
Nouveau membre
Pas de photo !

je l'aime mais j'ai peur

Bonjour. J'ai hésité pendant longtemps avant de finalement me décidé à parler.
Je suis avec un homme depuis mes 13ans, j'en ai aujourd'hui 17. C'est mon premier amour, j'ai tout vécu avec lui, il m'a aidé a tout traverser dans ma vie.
J'aimerais pouvoir vous expliquez a quel point je l'aime et je tiens à lui histoire d'éviter directement les réflexions faciles du genre "faut le quitté", c'est pas facile de laisser quelqu'un qu'on à passé 4 ans a aimer.
Bref, les deux premières années étaient parfaites, il était jaloux et possessif, mais pas trop, protecteur, patient, comme je l'ai dis il m'a aidé pour pas mal de choses.. Je pense vraiment qu'il m'aimait, au moins un minimum ?
Avec le temps sa jalousie et sa possessivité ont empirés, ça à commencé par des disputes de plus en plus violentes (des deux côtés, plus qu'en règle générale je suis pas du genre à me taire...) et beaucoup plus fréquentes. A chaque fois on se réconciliaient, et tout repartait sur de bons rails !
Puis est venu la première claque, je ne me suis pas inquiétée parce que j'avoue que j'avais peut-être été loin dans mes mots. J'avais 15 ans et pour moi les hommes qui battent leurs femmes/copines c'était des trucs qui n'arrivaient qu'aux "grandes personnes" en temps qu'adolescente les adultes passent leurs temps à nous mettre dans la tête que nos problèmes ne sont pas grave.
Plus le temps passe plus il est violent, j'ai même du mal à imaginé moi-même qu'il est fait ses choses. J'ai trop honte pour rentré dans les détails. Je me dis tout le temps que c'est de ma faute, que je suis pas assez bien, que je le mérite même si je sais que personne ne mérite ça... Je n'arrive pas à pensé autrement.
Après chaque "monté de colère" il revient en pleurant, s'excusant, l'amour rends aveugle alors comme une c*nne j'y retourne bien sur...
Cependant, il fait des efforts. Il à enfin trouvé du travail et est décidé a allé voir un psy. Mais malheureusement ce qui est fait et fait et je ne peux m'empêché d'avoir peur de lui tout en aillant une confiance aveugle en cet homme.
A savoir que son père est lui-même violent, il tapait sur sa mère et les enfants. Je ne sais pas si c'est utile que je le dise mais bon.
Depuis un mois nous avons eu des disputes, mais il n'a pas été violent. Il essais de se contrôlé. J'essais moi-même de mon côté de tout faire pour évité les disputes au maximum.
Je sais que je suis jeune et peut-être que "je gâche ma vie" mais je persiste à croire qu'il peut changé...
Partir est quelque chose que j'ai envisagé malgré tout, mais plus depuis quelque temps (compte tenu des efforts qu'il fournis et autre).
Mais je ne sais pas quoi faire.. Est ce que j'ai raison? Je ne sais même pas quelle question exactement je veux vous posé, je veux juste qu'on m'aide à me sentir mieux...

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page