Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

J'aime deux hommes en meme temps.

#1  34165

ittomoha
Nouveau membre
Pas de photo !

J'aime deux hommes en meme temps.

Bonjour,

Tout d abord je voudrais precise que je suis en analyse depuis plus de 12 ans. ET je n arrive pas a vraiment trouver une solution a ma problematique.

Voila le resume de ma situation:
je suis mariee depuis 27 ans avec un homme qui tient a tous ces devoirs : c est un tres bon mari et un tres bon pere pour nos deux enfants.
Nous avons deux enfants qui sont grands maintenant 24 ans et 18 ans.
je l ai connu quand j avais 19 ans et lui 24 ans.
Je ne dirai pas que j etais tres amoureuse de lui mais je l aimais.
Et je l aime toujours.
nous avons une vie assez confortable que nous avons construite doucement...
seulement il me manquait toujours quelque chose , je ne me sentais pas heureuse mais pas malheureuse non plus.
pour mieux comprendre ma problematique j ai entame une analyse il ya 12 ans.
inutile de rentrer dans le detail du travail analytique ou j ai epluche tout en detail mon enfance ni heureuse ni malheureuse.
adolescence idem...
aucun traumatisme reel , mais bien sur beaucoup de souffrances psychologiques
de doutes de manque de confiance...

et depuis 15 ans je suis amoureuse d'un autre homme avec qui je suis tres complice .
il etait marie et avait aussi deux enfants (nos enfants se connaissent)
c etait mon voisin.
nous savions des le depart que c etait complique mais on esperait qu avec le temps et quand les enfants grandiraient on allait pouvoir vivre ensemble.
nous y croyions tres fort tous les deux.
et pour pouvoir ne pas vivre double vie j ai pousse mon mari a s expatrier tres loin
car c etait insupportable de vivre cote a cote .
soit  par l'envie de briser deux familles alors que les enfants etaient encore petits.
soit par la culpabilite que l,on pouvaient ressentir lorsque l'on se retrouvaient avec nos conjoints repectifs.
donc j ai demenage tres loin meme si ce fut tres dur...
mais nous avons garde contact bien sur vu les moyens de communications actuels.
ca fait 7 ans que je vis loin de lui.
mais nous sommes toujours amoureux.
bien sur pendant ces 7 ans beaucoup de choses se sont passees.
une fois ces enfants partis , il tout explique a sa femme et il est parti vivre seul.
il ne ma jamais mis la pression pour en faire autant. car moi ma fille etait encore a la maison qd lui il a quitte sa femme. ce n etait pas facile mais sa femme ne luia pose aucun probleme ,d ailleurs ils sont en bon terme , ils passent toujours noel ensemble avec les enfants ...

donc la vie continuait pour moi normalement mais ce qui m'aidait a tenir etait l espoir de faire de meme une fois ma fille partie.
ce que j ai fait il ya 1 an et demie mais mon mari l a tre mal vecu.
Qd j ai tout dis a mon mari ca etait le drame.
menace de suicide ,
il la annonce aux enfants d'une facon brutale...
je n peux meme pas vous decrire la souffrance que je ressentais a ce moment la.
malgre cela je suis partie pendant 4 mois.
mais nous n avions pas encore entamme de procedure de divorce .
on voulait attendre les 18 ans de ma fille qui n avait que 17 ans et demi .
mon fils m en voulait .
et vu que mon mari etait reste dans le pays d expatriation il s'inquietait pour lui.
il le sentait en depression...
inutile de vous expliquer la culpabilite que je portais sur mes epaules.
meme si ma fille me soutenait et voulais que je sois heureuse . chose difficile dans ce contexte.
puis vient la phase ou mon mari voulait tout contact avec moi ce qui etait insupportable pour moi car c etait renier toute une vie.
meme si je comprenais sa souffrance et sa demande il m est impossible d envisager cela .
je voudrais rester en bon terme et qu il envisage que je puisse en meme temps continuer ma vie.
mais de toute facon tout cela fut interrompu par un evenement innatendu.
en fait pdt mon abscence il a attrappe le parasite de la toxoplasmose qui a attaque sa retine de l'oeil gauche .
donc je n ai pas hesite une seconde . j ai plie bagage et je suis revenue pour l'assister pour deux operations de l'oeil.
et bien sur mon ami a compris mon geste .
et comprends que je sois retournee aupres de mon mari.
mais espere que lorsque les chose rentre dans l'ordre je puisse repartir.
mais la au jour d'aujourd hui je ne me sens pas capable de revivre la souffrance d'une autre separation douloureuse.
mon mari a repris espoir d ailleurs il repart pour un autre poste ds un autre pays .
je l acommpagne dans un premier temps en attendant le pronostic pour son oeil.
J ai meme appris que juste avant son probleme de l'oeil il a eu une aventure avec une autre femme et a mon retour il a tout casse.

et la est mon probleme quand je me projete a partir encore une fois le poids de la separation me paralyse .
et quand j esaie de m imaginer sans mon ami c est le desespoir et le neant et la depression...

biensur que j ai fait le tour de la question avec mon analyste .
je me susi dis que peut etre en avancant sur les differentes questions en analyse peut etre que mon amour pour mon ami allait se tarir de lui meme .
qu en reglant des problematiques profondes j arriverai a faire un choix.
mais non c est de pire en pire .
et je ne trouve pas d'issues.

j ai besoin des deux pour ne pas sombrer ni dans la folie ni dans la depression.
mon ami pour l'instant accepte la situation mon mari pense que j ai rompu avec mon ami.

je ne sais pas quoi faire .
j aime mon mari par attachement
et jaime mon ami par complicite.
est ce que c est oblige de choisir?
j aimerai avoir le droit et la liberte de rester avec les deux.

voila en vous remerciant d avance.
pour votre reponse eventuelle.

ittomoha

#2  34167

Re: J'aime deux hommes en meme temps.

Bonjour,

la seule question que vous vous posez est :

a écrit:

est ce que c est oblige de choisir?"

Et la réponse ne peut-être que propre à vous même.
Car en effet, chacun sait ce qu'il peut s'imposer, accepter, vivre.
Personne ne peut répondre à votre place à cette question.

Le titre de votre message en dit long sur votre amour et sur la façon indissociable et presque complémentaire que vous leur donnez.
Quelques questions qu'il serait bon que vous vous posiez  :

Comment s'autoriser à renoncer à ce que l'on désir vivre ?
Qu'est ce qui me fait le plus souffrir, me projeter dans une séparation ou espérer ?
Et pourquoi renoncer à ce que l'on désir vivre puisque cela nous fait souffrir ?
Cette souffrance peut elle être nécessaire à quelqu'un, à quelque chose ?
Cette souffrance de déchirement est elle utile ?
Pourquoi l'entretenir ?
Où sont mes peurs ? ET quelles sont elles ?

Vous semblez vivre deux amours bien mêlés, entre le fantasme et la réalité, le vivre et le désir, vos conflits n'en sont pas ou plus.
S'ils en étaient vraiment , quels seraient ils ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page