Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

peur insidieuse

#1  34153

constance
Nouveau membre
Pas de photo !

peur insidieuse

Je ne pensais pas devoir un jour écrire sur mon conjoint, mais un cap a été franchi, qui m'a fait bc réfléchir et emplie de nombreux doutes. Voilà: nous sommes ensemble depuis 7 ans et avons 2 enfants. Nous nous aimons bc depuis le début, il n'y a pas de doutes. Ce qui me pose le plus de pb chez lui, c'est qu'il se vexe très facilement, alors je surveille tjrs ce que je dis. Quand on n'est pas d'accord dans une discussion et que je ne "lâche" pas mon point de vue il me dit d'arrêter de parler de cela car sinon cela va mal finir. J'ai remarqué que ce qui le vexe est toujours en rapport avec une fragilité narcissique, il a très mal vécu le peu de considération de son père, séparé de sa mère. Il a même enlevé son nom de famille lorsqu'il était encore enfant. Au début de notre relation, il me disait même qu'il devait aller consulter. Alors je fais le plus attention possible, mais parfois je le vexe alors que je veux faire l'inverse. Quant à moi, je sais que j'ai des difficultés à montrer mon amour et à être vraiment épanouie, mais j'essaie de faire des efforts et je suis en analyse depuis un an.
Donc le très gros blocage dans notre vie de couple et familiale est que je me heurte à un refus du dialogue perpétuel (d'après lui c'est moi qui a un pb), à des fâcheries qui peuvent durer des semaines et où il ne me dit plus un mot et pas un regard( et qui me font énormément souffrir), et une terreur que je ressens de rendre mes enfants malheureux à cause d'un dysfonctionnement de notre couple. Je ne peux même pas lui proposer de consulter un thérapeute de couple car c'est moi la coupable à ses yeux.
J'aimerais beaucoup avoir une réaction à ce texte car je ne  ressens plus seulement de l'inquiétude, mais de la peur, et cela me bloque et je m'inquiète pour mes enfants.

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page