Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

enfant surdoué trop en colère

#1  34124

mamantoutsimplement
Nouveau membre
Pas de photo !

enfant surdoué trop en colère

bonjour,

venant de découvrir ce forum je viens pour vous exposer mon soucis avec mon fils....
tout d'abord mon fils a été diagnostiqué surdoué a l'age de 2ans et demi.... a 3 ans il a passé un test (désolée je ne sais pas le nom) concu pour les plus de 6ans....auquel il a obtenu 145 de QI.....

malgré tout nous avons voulu son papa et moi le mettre a l'école pour qu'il se fasse des copains. malheureusement cet expérience s'est mal passé. la maitresse elle meme n'a rien voulu entendre malgré l'avis du psy de mon fils...
resultat au bout d'un mois d'école mon fils se mettait a pleurer, avoir mal au ventre, dés l'approche de l'école ne parlait de sa maitresse qu'en terme de "la méchante maitresse" !
j'ai donc retiré mon fils de cette école.
pour info j'ai trouvé une école pour la rentrée prochaine qui accepte son avance et qui m'a proposé de le faire passer rapidement en grande section s'il venait a s'ennuyer en moyenne section !

notre gros soucis c'est le comportement de notre fils !! il est continuellement en train de courir, sauter partout (quitte a casser les canapés) et surtout il fait de grosses grosses colères dés qu'il n'a pas ce qu'il veut ou qu'on ne lui répond pas assez vite....
je me demande souvent si cela vient de moi, de ma façon d’être avec lui ??
j'ai essayé d’être sévère, essayé la discussion, la négociation.....
rien y fait !
j'ai en revanche remarqué que moins il dort, plus ses crises sont fortes !
et j'avoue que depuis l'arrivée de sa petite soeur en novembre ses crises sont plus forte !
pourtant j'accorde a mon fils du temps que pour lui.....
que faire pour l'aider ?? j'ai l'impression qu'il a une énorme colère en lui a évacuer mais comment ??

un autre point difficile entre notre fils et nous c'est qu'il refuse de jouer s'il n'a pas un adulte pour le regarder ..... je ne comprends pas pourquoi !?

en ce qui concerne son sommeil c'est une catastrophe !!!! a 15 mois il a cessé de faire la sieste l'aprés midi. et depuis son sommeil s'est doucement dégradé pour aujourd'hui etre un cauchemar pour moi sa maman.
il met plus de 45min a s'endormir, et se réveille un minimum de 4 fois par nuit (les deux dernières nuit il s'est réveillé toutes les 45min...)
nous avons essayé l'homéopathie, la phytothérapie, rien a fonctionné.
comme lorsqu'il se réveille il appel maman et que si je ne me déplace pas il fait une crise au point de se faire vomir ou de se déclencher une crise d'asthme....et bien moi non plus je ne dors pas....
du coup notre médecin lui avait donné du nopron pour dormir. j'avoue avoir passé 3 semaine de rêves ou mon fils dormait formidablement bien. et meme si cela lui donner encore plus la bougeotte la journée il était un petit moins "en colère"
mais je sais que ce n'est pas une solution a long terme et lors de son arret ..... les nuits sont redevenues un cauchemar !!
y a t il une solution ??
je dois reprendre le travail le 28 de ce mois mais j'avoue ne pas arriver a m'y projeter avec des nuit pareil....


bref nous avons un petit garcon en or qui a une colère incroyable en lui que j'aimerais l'aider a évacuer afin que nous ayons une meilleure vie de famille ainsi que l'aider a dormir pour son bien comme pour le mien.....

j'espère que vous pourrez m'aider ou au moins me donner des piste peut etre inexploré....

Hors ligne

 

#2  34804

Re: enfant surdoué trop en colère

Bonjour,

je vais revenir vers vous au plus vite.
Avez vous des données supplémentaires à me faire parvenir depuis votre "post" ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page