Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je pourris la vie de mes proches

#1  34120

lobo67
Nouveau membre
Pas de photo !

Je pourris la vie de mes proches

Bonjour bonsoir...

Voilà, comme marqué dans le titre je pourris la vie de mes proches, particulièrement mon fils ainé (15 ans).  Je suis un homme de quarante cinq ans et ai été abusé étant enfant, depuis l'âge de dix ans jusqu'à quatorze environ.  D'abord par mon père âgé d'une bonne cinquantaine d'années à cette époque et décédé depuis 1992, puis par un instituteur ami de mes parents, puis finalement par mon grand frère de quinze ans mon ainé et également décédé depuis... 
Mon fils ainé a été lui-même abusé par son demi frère (un fils né d'une première union de ma part), c'était il y a quatre ans durant les vacances, ce premier fils a cinq ans de plus.  Ce n'étaient pas des jeux d'enfants mais bien des abus, fellations forcées entre autres.  Cela s'est produit par deux ou trois fois.  Depuis je ne vois plus ce premier fils.
Joli tableau n'est-ce-pas?
J'ai un boulot, trois autres enfants, un garçon de dix ans et mes jumelles de six ans et demi.
J'ai fait une psychanalyse l'année passée grâce à ma femme qui m'y a poussé (et Dieu sait si elle a dû pousser fort pour que je consulte), je pensais en avoir fini avec mes démons mais voilà que mon épouse me dit que cela recommence, entendez par là que je deviens à nouveau très difficile à vivre.  Je suis un éternel angoissé (je m'en rends compte, c'est toujours çà), j'ai donc toujours besoin d'être rassuré, j'ai bien entendu peu confiance en moi, etc.  Avant de faire cette psychanalyse j'étais descendu très bas, des envies suicidaires, je savais à quelle poutre me pendre et tout...  Bref, aujourd'hui mon entourage direct trinque à nouveau, je suis très souvent en train de houspiller mon fils, je pense le faire pour son bien, cela concerne ses études, sa manière de se comporter, etc mais mon épouse me me dit qu'il est à bout et ne me supporte plus...  Je ne sais plus quoi faire, comment réagir... Je suis face à un problème dont je ne trouve pas la solution.  Bien entendu c'est tout le climat familial qui s'en ressent, autant dire que mon épouse et moi même nous sommes considérablement éloignés l'un de l'autre, les dialogues sont difficiles à établir et bien entendu tout aussi difficiles à tenir, notre vie sexuelle est réduite à une peau de chagrin et je ne vois pas comment la situation pourrait s'améliorer. 
J'ai besoin d'un peu d'aide...
Merci de m'avoir lu.

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page