Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Etre étudiant et commencer un travail sur soi.

#1  34114

Soliloquium-V
Nouveau membre
Pas de photo !

Etre étudiant et commencer un travail sur soi.

Bonjour,

Actuellement étudiant en psychologie, avec pour perspective de devenir psychologue clinicien, je me dirige vers vous en vue d'obtenir quelques éclaircissements.

Je souhaiterais au su de ma formation, et de mes projets professionnels, démarrer un travail avec un professionnel du psychisme. Je doute en effet que la formation universitaire me soit suffisante pour devenir un psychologue clinicien compétent et à même de répondre de manière satisfaisantes et efficaces aux demandes qui me seront faites, et à l'instar de certains de mes enseignants, je pense qu'il ne peut être que salutaire d'effectuer un travail sur soi avant d'exercer en tant que clinicien.

Néanmoins, force est de constater que je ne me sens pas à l'aise à l'idée de me voir devant un bureau (être derrière m'apparaît beaucoup plus confortable, et oui, quelle ironie).
Je n'ai jamais consulté aucun psy (-chiatre, -chologue, -chanalyste) et bien que mes motivations soient réelles, j'appréhende cette situation du seul fait d'y penser. Cette appréhension s'associe au fait qu'étant étudiant, je n'ai pas une situation financière suffisante pour répondre aux tarifs qui semblent être en vigueur. J'ai eu l'occasion de lire que certains psychanalystes adaptaient le prix en fonction des revenus de leur clients, et j'aimerais savoir si cela est toujours d'actualité ? Entendons-nous bien, je ne me refuse absolument pas à payer, je sais que cela fait parti de la démarche et je ne le conteste pas (dans les faits du moins, dans l'idée, c'est autre chose). Qui plus est, je suis tout à fait conscient qu'il s'agit d'un travail qui ne peut être effectué gratuitement : toutefois, je ne peux me permettre de payer une séance 50 euros toutes les semaines.

J'aimerais donc bénéficier de vos avis, sur l'utilité de commencer un travail sur soi maintenant et sur les possibilités d'accéder (ou non) à des tarifs adaptés à ma situation étudiante.

D'avance merci.

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page