Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Couple franco-japonais à distance en crise

#1  34104

snkorama
Nouveau membre
Pas de photo !

Couple franco-japonais à distance en crise

Bonjour,

Je suis actuellement en couple avec une japonaise de mon âge (23ans), et ce depuis environ 1 an et 3 mois. Nous avons passes environ 8 mois ensemble, le reste du temps, nous sommes séparés, elle au Japon, moi en France, continuant mes études, elle travaillant déjà.
Je suis très amoureux, même si la distance est quelque chose de difficile je trouve, au niveau des tentations, mais je n'ais jamais fait aucun écart que ce soit la concernant.

Récemment, je dialogue avec un ami sur Skype, et celui m'apprends que entre septembre et décembre (lorsque j'ai été en France, avant de lui rendre visite à noël), ma copine japonaise m'aurais trompe sexuellement, et à plusieurs reprises avec des japonais. Cet ami en question est en couple avec la meilleure amie de ma copine, donc aucun intérêt pour lui de vouloir me nuire, j'ai toujours eu de bonnes relations avec lui. Les faits rapportes par mon ami viennent de cette meilleure amie (de ma copine donc).

Interrogée sur la question, ma copine m'a avoue avoir été embrasse à 2 reprises par 2 garçons différents, et ne m'a rien dit pour ne pas que je m'inquiète, cela n'ayant aucune importance pour elle. Elle nie cependant toute relation sexuelle avec d'autres hommes que moi pendant mon absence.

Je suis partage entre les dires de mon ami (j'ai eu la preuve qu'il pouvait exagérer les faits, par une contradiction dans ses dires, qu'il m'a raconte).

Je suis très malheureux, ne cesse de pleurer de désespoir, qu'apporte cette situation. Ma copine n'avoir jamais été aussi malheureuse également, de toute son existence, souffre du manque de confiance que je ne lui accorde pas, préférant écouter les dires de mon ami que ses dires à elle. Cela va même très loin, puisqu'elle me dit des choses tres fortes, comme" je préférerais mourir" plutôt que d'avoir le sentiment que je ressens actuellement d’énorme tristesse.

Je n'arrive pas à savoir si je peux la croire, ou si elle a pu s'enfermer dans un mensonge si énorme, et que même elle arrive à souffrir de ça.
Si je fais le choix de rester avec elle, j'ai peur qu'elle ait pu me tromper et tout dissimuler, afin de ne pas mettre un terme final à notre relation. D'un autre côte, elle a déjà propose de se séparer, afin de ne pas se faire plus de mal que nous avons fait, l'un à l'autre dernièrement. Je me dis que si elle m'avait vraiment trompe, elle ne chercherait que à rester avec moi, sans parler de séparation.

La meilleure copine en question, m'a envoyé un mail, afin de démentir les dires de son copain (mon ami donc), mais celui-ci me dit qu'elle ne fait que couvrir son amie, et que même si ma copine était en tort, aucune info ne filtrerait par elle.

Je ne sais pas si je lui accorde ma confiance à nouveau, je finirais par le regretter, si elle m'a vraiment trompe, et pouvoir vivre avec le poids de ce "secret".

Cependant, est ce possible qu'elle puisse continuer de mentir ainsi alors que le "secret" a déjà plus ou moins été révélé.

Elle me dit m'avoir dit toute la vérité et qu'elle n'y peut plus rien, si je décide de ne pas la croire.

Je n'ais jamais éprouvé autant de difficulté à choisir, qui croire, et quelle décision sera la meilleure, sachant que actuellement, je ne vois aucune solution comme positive.

Merci pour votre lecture !

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page