Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je suis perdu, les jours passent et rien n'a de sens.

#1  34039

fifou
Nouveau membre
Pas de photo !

Je suis perdu, les jours passent et rien n'a de sens.

Bonjour,

j'ai 20 ans, je suis étudiant et je suis en perpétuelle interrogation, je me demande pourquoi je fais ceci ou cela, pourquoi je continue à vivre cette vie vide de sens ou je ne vois qu'insignifiance.
J'ai pourtant une vie qui parait agréable actuellement, ou du moins elle le serai pour la majorité des gens, commune sans trop d'histoires; je fais des études qui sont correctes et qui peuvent présager de bonnes perspectives (en banque précisément), j'ai un cercle d'amis assez respectable, avec quelque amis "proches".
J'ai connu pas mal de filles, dans une durée variable mais globalement courte (4 mois maximum), j'ai des parents vraiment très bien, et un lieu de vie tout à fait appréciable (je vis seul en studio en ce moment pour mes études, autrement j'habite à la campagne dans un endroit super).
Je suis assez bien dans ma tête et dans mon corps, sans toutefois me prendre au sérieux.
Bref j'ai une vie vraiment très banale, ni extraordinaire ni misérable, je ne dis pas ne pas l'apprécier, non je m'en contente, je suis conscient d'être un privilégié comparé à certains évidemment, je ne veux pas passer pour un rabat joie.
Cependant je ressens en permanence un vide, un impression de gâchis, comme si j'étais à coté de la plaque et que ce n'est en aucun cas comme ça que je pourrais m'accomplir, m'épanouir ou me réaliser pleinement.
Je ne sais d'ou cela provient ni quelle elle est la solution, cela peut venir de mon enfance peut-être qui fut assez chaotique, de graves problème a répétition pour moi et mon entourage, des moments très délicats dans certaines relations aux autres etc... (la liste détaillée est longue...).