Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

personnalité compliquée

#1  33996

rosette
Super Membre
Pas de photo !

personnalité compliquée

Bonjour madame
Je viens vers vous pour avoir un éclairage, je précise que je suis suivie par une psy, mais malgré cela je voudrai un autre éclairage.
Je vis avec mon ami depuis 5 ans et nous allons nous marier au printemps prochain.
A l’approche de ce mariage, c’est comme si je freinais des 4 fers, parce que la vérité, c’est que je fonctionne comme suit : j’étais heureuse de rencontrer un homme comme lui, et je l’aime, mais surtout j’aime l’idée d’être aimée.
J’ai eu beaucoup de mal à sortir de l’état dans lequel j’étais (autisme ?)  mais j’en avais fortement envie, je ressentais qu’il y avait de la vie autour de moi et que je voulais en profiter ; alors j’en ai profité : boulimique de sorties, d’activités, mais ressentant malgré cela du vide en moi, une non-existence.
En fait je suis quelqu’un qui est toujours restée en retrait, de la vie, des autres, et ce mariage me pousse à prendre ma vie en mains, mais c’est difficile car j’ai par le passé énormément rejeté mon père (je ne l’aimais pas, j’avais parfois honte de lui) alors ma personnalité s’est construite en râlant, et critiquant le couple parental, en ne comprenant pas ce que ma mère faisait avec mon père à part s’être soumise à sa dure « loi » celle du travail.
Aujourd’hui j’ai du mal à jouir de la vie, à me projeter dans le couple car alors reviennent mes incapacités (à me sentir femme, à me sentir adulte) : j’ai tellement rejeté le couple parental.
Est-ce possible qu’avec une telle névrose (beaucoup fuit dans l’imaginaire, difficile à accepter la tendresse, car rappelle trop que je n’en ai jamais eu, et que cela fait partie de mes fonctionnements) d’arriver à se transformer ? j’y ai cru à un moment donné, mais parfois mon mental me fait peur de tomber dans la folie ; du mal à entrer et rester heureuse dans la réalité (en ce moment ça me fait envie d’hurler), je préfère profiter de la vie, sans m’en soucier.
Je précise que j’ai énormément de choses dans la tête (car suis plus dans le mental que dans les ressentis)
Merci de vos commentaires,
Bien à vous
Rosette

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page