Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

suspicions d'inceste

#1  33993

isa2
Nouveau membre
Pas de photo !

suspicions d'inceste

Bonjour,

Le petit garçon de mon amie, qui a 4 ans, fait depuis quelques mois des cauchemars où il est attaqué par des "monstres" avec des épées, il a très peur du noir et de s'endormir le soir, et réveille souvent sa maman la nuit en pleurant.

Il a récemment dessiné un bonhomme souriant au feutre noir. Ce bonhomme fait pipi, représenté par des traits roses, et ses jambes sont également très longues et roses, ce qui donne à première vue une image de phallus, séparé du reste du corps.

Il dit qu'il a déjà vu quelqu'un faire pipi, mais sans que l'on comprenne qui.
J'ai des questionnements concernant son grand-père, qui a tout le temps des gestes sexuels déplacés envers sa femme en public, ou envers les jeunes amies de sa fille...(mains sous la jupe, sur les seins...)

D'autre part, ce petit garçon a une manie qui consiste à caresser le lobe de l'oreille des gens qu'il rencontre... Son bonhomme avait aussi des oreilles...
Cela veut-il dire qu'il a quelque chose qu'il veut qu'on entende chez lui ?

Merci de votre aide.
Sa maman va consulter un psy.
Isabelle

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page