Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je me sens si insignifiante

#1  33949

nts
Nouveau membre
Pas de photo !

Je me sens si insignifiante

Voila quelques jours que la tristesse m’envahi.  J’ai l’impression de n’être personne aux yeux des autres.  Je me dis que quand les gens parlent de moi, ils se disent « elle est la c’est bien, elle est pas là c’est encore mieux ».  Je n’ai pas confiance en moi et j’ai une très mauvaise image de moi même…. Je suis grosse et j’ai du mal à perdre du poids, j’ai du psoriasis, je ne suis pas belle, et le pire je me sens stupide, embêtante.  J’ai l’impression que les gens ne me supportent pas. Et je culpabilise, tout est de ma faute. 
En effet je donne mon avis, même si on ne me l’a pas demandé, je veux aider les gens, même si on ne me l’a pas demandé….. En fait, j’ai besoin de preuve qu’on m’aime….
J’ai la sensation que personne ne s’intéresse à moi…
Je me mets en tête que mon mari est avec moi parce qu’il n’avait pas d’autres « opportunités », que je n’ai pas d’amis….
Personne ne m’appelle pour prendre de mes nouvelles, personne ne vient me voir.  Alors quand j’apprends que X est allé chez Y et qu’ils ont passés une bonne soirée, je me dis « tu vois, les gens ne veulent pas passer du temps avec toi, tu es si insignifiante ».  Pourtant, pour masquer ce manque de confiance en moi, j’utilise l’humour.  Je tourne tous à la dérision, je me moque de moi même (dans l’optique que les autres n’auront plus à le faire) … Alors au début, je fais bien rire les gens mais à la longue, je pense qu’il trouve ça saoulant. 
J’ai l’impression de me planter dans mon rôle de mère, de femme….
Et je déteste être dans cet état, je ne montre rien parce que je veux pas qu’on ai pitié de moi ou que l’on pense que je suis une faible.  De plus, je sais que je n’ai pas à me plaindre, j’ai mari, un enfant, une bonne situation, alors je culpabilise encore plus d’être dans cet état
Je ne sais pas quoi faire pour m’enlever ces idées de la tête….

Hors ligne

 

#2  34830

Re: Je me sens si insignifiante

Bonjour,

vous semblez jouer un rôle qui ne vous convient plus...
Et si vous cessiez de voiler votre JE, si vous deveniez vous, qu'adviendrait- il ?
Afin que les autres puissent avoir envie de vous rencontrer, il serait bon que vous cessiez de vous cacher, car personne ne peut/veut aller chercher un individu qui s'interdit d'être.

Je vous invite à vous faire aider pour y parvenir.
Vous avez amorcé le sujet ici, c'est déjà une première marche de franchi.
Bon courage pour les autres , elles ne devront pas, si vous vous y autorisez; être trop nombreuses.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page