Voila quelques jours que la tristesse m’envahi. J’ai l’impression de n’être personne aux yeux des autres. Je me dis que quand les gens parlent de moi, ils se disent « elle est la c’est bien, elle est pas là c’est encore mieux ». Je n’ai pas confiance en moi et j’ai une très mauvaise image de moi même…. Je suis grosse et j’ai du mal à perdre du poids, j’ai du psoriasis, je ne suis pas belle, et le pire je me sens stupide, embêtante. J’ai l’impression que les gens ne me supportent pas. Et je culpabilise, tout est de ma faute. En effet je donne mon avis, même si on ne me l’a pas demandé, je veux aider les gens, même si on ne me l’a pas demandé….. En fait, j’ai besoin de preuve qu’on m’aime…. J’ai la sensation que personne ne s’intéresse à moi… Je me mets en tête que mon mari est avec moi parce qu’il n’avait pas d’autres « opportunités », que je n’ai pas d’amis…. Personne ne m’appelle pour prendre de mes nouvelles, personne ne vient me voir. Alors quand j’apprends que X est allé chez Y et qu’ils ont passés une bonne soirée, je me dis « tu vois, les gens ne veulent pas passer du temps avec toi, tu es si insignifiante ». Pourtant, pour masquer ce manque de confiance en moi, j’utilise l’humour. Je tourne tous à la dérision, je me moque de moi même (dans l’optique que les autres n’auront plus à le faire) … Alors au début, je fais bien rire les gens mais à la longue, je pense qu’il trouve ça saoulant. J’ai l’impression de me planter dans mon rôle de mère, de femme…. Et je déteste être dans cet état, je ne montre rien parce que je veux pas qu’on ai pitié de moi ou que l’on pense que je suis une faible. De plus, je sais que je n’ai pas à me plaindre, j’ai mari, un enfant, une bonne situation, alors je culpabilise encore plus d’être dans cet état Je ne sais pas quoi faire pour m’enlever ces idées de la tête….
|
Bonjour,
vous semblez jouer un rôle qui ne vous convient plus... Et si vous cessiez de voiler votre JE, si vous deveniez vous, qu'adviendrait- il ? Afin que les autres puissent avoir envie de vous rencontrer, il serait bon que vous cessiez de vous cacher, car personne ne peut/veut aller chercher un individu qui s'interdit d'être.
Je vous invite à vous faire aider pour y parvenir. Vous avez amorcé le sujet ici, c'est déjà une première marche de franchi. Bon courage pour les autres , elles ne devront pas, si vous vous y autorisez; être trop nombreuses.
|