Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

j ai peur d être borderline :-(

#1  33914

floviavia
Nouveau membre
Pas de photo !

j ai peur d être borderline :-(

Bonsoir ,
Si je viens de m inscrire ce soir sur ce forum , c est que je n en peux plus de ma vie !
Elle a très mal débutée !

Des parents formidables , mais une vie à l école des plus horribles pour moi !

J ai bientôt 37 ans , je m appelle Florence , je suis divorcée depuis 4 ans et j ai une fille de 12 ans et demi .

Je suis en souffrance terrible depuis de nombreuses années ! Et j avoue que malgré tout je n ai jamais rien fait pour m en sortir !

Je me décris ...je fais des attaques de panique sans arrêt depuis l age de 20 ans , mais je sais que ma toute première a commencé à l age de 8 ans à l école , je hurlais , disais que j avais mal au ventre alors que aujourd hui je me souviens que je n avais aucune douleur au ventre mais je ne savais pas ce que je ressentais et je paniquais ! Un médecin est venu , a vérifié que je ne faisais pas de crises d appendicite et bien sur ça n était pas ça ! Et depuis je n en ai plus fais jusqu à ce que ça me reprenne à l age de 20 ans et depuis ça ne cesse pas , et je suis accro aux anxiolitiques !

j ai aussi commencé à me faire vomir à cet age là je l ai fait regulierement pendant 7 années jusqu à ce que je prenne peur et me calme , mais aujourd hui il m arrive temps en temps de me faire vomir à nouveau , je deteste mon corps je deteste mon visage , alors qu on me dit très belle , je me hais tout simplement ! Et je n arrive pas à passer au dessus ! Je suis souvent triste , melancolique , je me suis isolée socialement depuis que j ai arrété de travailler en 2007 ( c était d ailleurs un calvaire pour moi d aller travailler , non pas à cause du boulot ou je me donnais à fond mais mes collègues avec qui je ne m entendais pas , je ne sais pas pourquoi ! mais je sais que ça venait de moi !!! )

Je suis souvent deprimé"e , voit mon avenir en noir , me dis que si ma fille n était pas là je me suiciderais surement ! c est sur !

Je me suis mis avec le premier venu ( le pere de ma fille ) car je n avais aucune confiance en moi et pensais ne jamais trouvé personne et j ai tjs eu très peur de la solitude que pourtant je m inflige moi mm ! Il était bi , il m a quitté en 2008 pour un homme ! J en ai enormement souffert je n étais pas amoureuse mais il était si bon et patient avec moi que je m étais attachée fortement et il était le père de ma fille ! Cela dit il n aurait pas été homosexuel , il aurait fini par me quitter qd mm ! Je suis une femme très généreuse , très humaine , trop empathe , j ai bcp d humour , et je ne sais pas dire non ! Mais voilà , je m emporte pour un rien , je suis susceptible , je n accepte pas les reproches , je suis impulsive et qd je suis contrarié je me mets dans des colères pas possible , je dis des choses horribles pour blesser celui m a bléssée ( ou qsue j estime comme m avoir bléssée ) , je hurle et ne sais pas me maitriser ! Ca n est pas tous les jours , il y a des jours où je me sens euphorique , je suis joyeuse , rigolote , et des jours ou un rien m enerve et je vais me disputer avec qq un de ma famille ou mon ami actuel !

Oui je dis des choses méchantes que je ne pense pas , et je regrette après !! Je m excuse et j en souffre , je culpabilise !!!! c est horrible mais le mal est fait , je le fais mm devant les enfants qui bien sur se mettent à pleurer automatiquement !!!  Quand je dis les enfants c est ma fille et la fille de mon copain! Qui lui a un sacré caractère qui ne m aide pas donc je m emporte très vite dès qu il me reproche qque chose !

ça fait des mois que je ne bosse plus , je me renferme , n ai plus envie de rien faire , je ne sors que lorsque j y suis obligée ! Je suis procrastinatrice , je remets tjs tout au lendemain , même si le lendemain je n y fais toujours pas !

Je me sens toujours jugée , je ne pense qu à ce que les gens peuvent penser de moi , je fais les choses que si je pense que les personnes autour ne vont pas me juger , mais pour moi je ne fais rien , je ne sais pas penser à moi ! Je n ai d interêt pour presque rien , j essaye de m occuper du mieux que je peux de ma fille , mais parfois j aimerais être tranquille alors je l envoie souvent jouer ailleurs , alors que je l aime tant !

je me laisse aller , je fume beaucoup beaucoup tous les jours , et je ne fais rien ! Puis un jour je vais me reveiller avec la peche et avoir plein de projets , je vais être motivée mais ça ne dure qu un jour , je rechute le lendemain ...Je n avance pas , je ne me vois aucun avenir !!! Je n ai jamais passé mon permis , enfin je me suis enfin décidé à le passer là et j ai obtenu mon code ... Je dois passer l examen de conduite la semaine prochaine , mais je ne suis jamais allée au bout de mes formations , les diplomes et autres j ai tout louper , je ne suis même pas allée à l oral de rattrapage de mon bac , ni au bout de ma formation de vente en 2008 car pour moi c était fichu , je suis pessimiste , ne crois pas qu il puisse m arriver de belles choses ! J ai aussi un peu l alcool facile , qd je commence mais pas tous les jours , je sais m arrêter que lorque je commence à me sentir malade ! Mes crises d angoisse s amplifient avec le temps , je n en peux plus ! Je me dis que ma vie est finie à 37 ans ! J envie les gens qui sont heureux et ont une vie normale , mais je suis incapable de me bouger pour me donner une chancede l avoir cette vie , et même pr ma fille , je sais ce que vous allez en penser mais c est plus fort que moi je n y peux rien !

J ai l impression de me complaire dans cette vie et en mm temps je ne veux plsu être comme ça !

Je tiens à preciser que mes années d école ont surement joué sur ma vie d adulte ! En maternelle , les institutrices m avaient pris en grippe les 3 !!! En recreation , à l age de 3 , 4 et 5ans j ai vecu l enfer , elles me jetaient des cailloux et rigolaient je n ai jamais oublié , je n avais le droit à rien , ni choisir mes jouets !!! Je me souviens que pendant la confection d un masque elles m ont forcé à faire un masque de sorcière alors que je ne voulais pas , elles me traitaient mal ! J étais pourtant une petite fille très mignonne d apres les photos ! et j étais des plus sages ! ça a duré 3 ans !!! Je n en ai jamais parlé à mes parents , surement pensant que je le méritais ! Ma primaire s est pas mal deroulé mais l entrée au collège l horreur , des lunettes de myope , du poids en trop et j ai été la risée des élèves jusqu au lycée , je m étais tellement renfermée que personne ne m aimait ! Je suis allée travailler parce que mes parents me forcaient mais je n avais plus du tout envie de sortir , et quand j ai rencontré au hasard , un jour ou je me suis permise de sortir , qq un qui est tombé amoureux de moi , me suis dit " pourquoi pas " mais je ne l aimais pas et nous avons tres vite emmenagé ensemble ( je n avais aucune liberté chez mes parents qui nous ont surprotégées mes soeurs et moi ) et nous avons eu Olivia tres vite ! Il était bisexuel je ne l aimais pas , malgré mon adoration pour lui , notre complicité et sa gentillesse extreme ! Il a tout fait pour moi , et moi je lui mené la vie dure ! donc voilà , il est partit au boutde 10 ans , et je l ai compris !

Aujourd hui j ai un chéri que j aime , et je reproduit la meme chose qu avec mon ex mari , mais lui a un caractere fort et est aussi assez special , il fume du cannabis toute la journée depuis 20 ans , est parfois agressif dans sa façon de me parler , il n est pas attentionné , ne m apporte pourtant pas grand chose mais je l aime ou peut être suis je dependante affective parce que son comportement aurait aussi fait fuir beaucoup de femmes ... D ailleurs sa femme l a quitté après avoir fini en asile psychiatrique pendant un an ! Il a tres peu d ami , sa famille le fuit un peu , son frère m a souhaité bn courage et sa grand mère m a dit de reflechir ! J avoue qu il m a deja fait enormement souffrir , mais que je reste quand même et que j ai même peur de le perdre , je n ai carrement aucune confiance en moi et j ai très peur de finir seule dans l état où je me trouve !

Je n arrive pas à me pousser à aller voir un psy et pourtant je ne veux plus être comme ça , j ai très peur ! Je suis aussi hypocondriaque ,je mens souvent pour me faire valoriser , j invente n importe quoi à mes proches , parce que même ma famille , j ai toujours cette impression qu ils ne m aiment pas c est qd mêm dingue pourtant nous sommes proches .... L autre jour je me suis lachée devant mon cousin qui est generaliste mais qui vit loin et qui m a dit que j avais les symptomes de la personne borderline , je me suis retrouvée sur bcp de points dans des articles sur les borderline ou des temoignages de personne l étant !!!bref en deux mots désolée  du pavé mais

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AIDEZ MOI JE N EN PEUX PLUS POURQUOI SUIS JE COMME CA ????????? Je sais que j ai besoin d un psy mais j ai l impression que je vais les souler alors je n y vais pas et j ai honte de raconter tout ça devant quelqu un que je ne connais pas !

#2  33915

floviavia
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: j ai peur d être borderline :-(

j ajoute au passage que j ai fait vivre l enfer à ma mère adolescente car pareil , dès qu elle me reprochait quelque chose je m emportais facilement , ne me pliait pas à son autorité et m emportait jusqu à faire des crises de grosses colères ! Ma famille ne m a jamais comprise :-(

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page