Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ma mère me détruit psychologiquement

#1  33776

tetelle3494
Nouveau membre
Pas de photo !

Ma mère me détruit psychologiquement

Bonjour à tous, il m'a fallu du temps pour vouloir en parler mais maintenant, j'ai eu la force d'essayer de rassembler tout mon ressenti pour en parler. J'ai 17 ans et demi, et mes parents ont divorcés alors que j'en avais 15. Un an avant le divorce, nous avons déménagés, ma mère mon frère et moi mais mon père était resté dans notre ancienne ville pour raison administrative. Ma mère a eu quelques difficultés financières et un boulot stressant qui la rendait irritable et peu présente. C'est donc moi qui devait m'occuper de mon petit frère de 10ans et d'à peu près tout à la maison. Et je me suis aperçue au fil du temps que ma mère avait un problème. Disons qu'il ya des moments ou elle s'énerve très fort contre moi, ou je ne peux rien faire pour me défendre et ou elle me réduit plus bas que terre, me traite comme une merde pour ainsi dire. Pas plus tard qu'hier, elle ma traitée de perverse manipulatrice qui ne cherchait qu'à lui soutirer de l'argent. Le pire c'est que le lendemain elle revient avec un grand sourire comme si rien ne s'était passé alors que ma douleur intérieure est énorme. Je souffre car je ne sais pas comment faire pour arrêter ce calvaire. Je suis étudiante et je ne peux pas me permettre de partir de la maison, ni d'aller emménager chez mon père car il habite trop loin. Je n'ai pourtant pas l'impression de faire quelque chose de mal à chaque fois qu'elle s'énerve mais je ne sais pas, c'est toujours excessif. Pouvez vous me conseiller ?

Hors ligne

 

#2  34639

Re: Ma mère me détruit psychologiquement

Vous avez besoin d'écoute et de soutien.  Il existe des lieux d'accueil pour jeunes dans toutes les grandes villes. On vous recevrait a titre gratuit. Ne restez pas seule avec votre douleur.


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page