Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Que faut-il savoir de la précocité?

#1  33715

Hikari
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Que faut-il savoir de la précocité?

Bonjour à tous.
Il y a peu j'ai passé un test de QI à la suite duquel j'ai reçu une petite pancarte "Précoce" qu'on s'est empressé de me coller au front.
Puis on m'a poussé à consulter un psy spécialisé.
--------------
Hier j'ai vu un article sur la précocité dans un article de je ne sais plus quel journal. La précocité est encore vue comme une maladie.
--------------
Je me demande ce qu'il faut vraiment savoir sur la précocité.
Qu'est-ce que moi je peux en faire?
Quelle capacité cela "met en évidence" pour moi?
-------------
Et puis, au fond, est-ce que c'est à cause de ma précocité que je souffre d'autre chose ou bien est-ce parce que je souffre d'autre chose que je suis précoce?
------------
L'autre chose: c'est ce dont je discute avec mon psy. Je le vois deux fois par semaine et j'en apprends beaucoup. Comme par exemple que la colère n'est pas le symptôme d'une maladie à proprement parler mais une réaction saine qui vise à s'extraire d'une situation malsaine. (Je pense à ce type de situation qui est si absurde que... par exemple le lycée, une institution scolaire plus qu'infantilisante, et absurde!)
-----------
Je me suis aussi beaucoup demandé s'il y avait un nom spécifique pour mon comportement qui est différent de la plupart de celui des gens. Je dis différent, au lieu d'employer "normal" parce que l'on est tant habitué à forger cette norme qui pue la folie que je considère pas comme normal ce que les gens considèrent comme normal.
Un jour on est venu me parler de dépression. Ca colle, mais c'est vague.
Un autre jour on est venu me parler de bipolaire. Ca colle, mais c'est vague.
Un autre jour encore on est venu me parler de borderline. Même chose.
-----------
Selon vous, le "phénotype de la précocité" est-il héréditaire ou environnemental?
Est-ce une cause précise, un fait, qui la développe ou bien est-ce parce qu'on est précoce qu'on réagit de manière excessive à un phénomène donné?

J'espère que vous pourrez m'aider à avancer dans mes réflexions. D'avance, merci.

Hikari


Je refuse d'être malade!

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page