Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

ma maman s'est pendue

#1  33644

audreyide
Nouveau membre
Pas de photo !

ma maman s'est pendue

le lendemain de mon anniversaire ... j'ai 31 ans et 2 semaines aujourd'hui et je ne comprends rien à cette dépression.
Maman avait retrouvé du travail, elle était il me semble heureuse en ménage ou pas malheureuse en tout cas depuis 39 ans, leur maison venait d'être rénovée et soudain elle refuse de nous voir (ma soeur, moi et nos enfants).
Elle était loin d'être une maman ouverte, parlait peu avec moi en tout cas, elle n'a jamais été réellement présente auprès de nous dans notre enfance, trop occupée à travailler et faire des heures sup pour faire chauffer la marmite.
Je ne lui en veut pas, même pas de son suicide mais plutôt de faire du mal à mon père ; je ne croyais pas que ca me ferait aussi mal de la perdre. J'aimerais tellement comprendre le pourquoi de cette dépression. Elle était sous antidépresseur et anxyolitiques et il semble qu'elle ait bien pris ses médocs ... elle a refusé de voir un psy
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre comment fonctionne une dépression ? comment on peut faire ce geste quand on a "tout pour être heureux" ?? Je regarde mon fils et je pleure en me disant qu'il ne la connaitra jamais.
(je suis enceinte de 14 semaines et elle le savait aussi ... même ca ne l'a pas retenue)

Hors ligne

 

#2  34179

Re: ma maman s'est pendue

Il est malheureusement des détresses ou il semble pour celui qui souffre que la seule issue pour que cela cesse est de mettre une fin a sa vie, un moment ou se confondent: fin de la souffrance et fin de l'existence. De votre cote cela laisse beaucoup de questions sans réponses, pourquoi ne pas les adresser a quelqu'un qui vous accompagnerait dans ce deuil?

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page