Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

enfant de pervers narcissique :comment l'aider ?

#1  33632

luz
Nouveau membre
Pas de photo !

enfant de pervers narcissique :comment l'aider ?

bonjour ,

je suis en instance de divorce avec un homme pervers narcissique avec qui je vivais depuis 15 ans  :je ne me suis jamais entendu avec lui et n'ai jamais formé un couple avec lui  , il me dénigrait sans cesse  et me  harcelait et faisait  subir des violences morales  . J'ai organisé  le plus possible  ma vie  de mon coté (affective et  amicale )  , essayant d'être le plus possible indépendante pour m'en protéger  ,  j'étais détaché de  lui émotionnellement et  je suis resté  avec lui   matériellement pour les enfants , pour empêcher qu'ils leur nuisent  encore plus . Je suis tombée enceinte très tôt dans la relation avec lui , sans le connaitre assez .
J'ai profité qu'il ait trouvé une autre proie pour m'en débarrasser et demander le divorce il y a 6 mois .En même temps j'ai rencontré un homme qui est devenu mon compagnon et  qui m'a aidé à  m'en débarrasser et supporter ses agressions .

J'ai deux fils   , l'ainé 16 ans lucide sur son père , conscient de son comportement anormal , le cadet 13 ans m'inquiète car il a toujours été proche de son père et copie ses comportements : intolérant à la frustration et à la critique , refusant la loi  , ne travaille pas  bien à l'école , il n'en fait qu'à sa tête .J'ai remarqué qu'il a fait son oedipe à l'envers :sur son père et non sur moi et qu'il n'a jamais apprécié  les femmes .Petit il cherchait le conflit avec moi (comme son père) , comme si il mimait le comportement de son père .Il continue encore à me chercher noise , à prendre le contre pied dans les discussions , c'est un enfant intelligent et vif qui a l'esprit de répartie et sait trouver  la faiblesse de l'autre  (très sensible ) .Il n'estime pas le féminin en général .

J'ai peur qu'il ne soit pervers , il parait sans affect .Du moins il bloque ses affects .

Mon compagnon et moi essayons de lui poser des limites , de dire la loi (mon compagnon m'aide beaucoup dans ce sens et lui tient tête  au point de se mettre en colère )  , il a été  assez rétif au départ , mais nous arrivons à le faire obéir  ( faire ses devoirs , ranger sa chambre , limiter les jeu vidéos , mettre la table   ....) en tenant bon même si il râle .Parfois ce sont des discussions sans fin :il a toujours le bon prétexte pour ne pas obtempérer même sur des petites choses comme aller se laver  . Il négocie tout .
Il pique des crises  violentes ( claque la porte et   insultes    )  quand il  se sent critiqué .
Son frère , dont il est très proche (et qui est un modèle pour lui ) nous aide beaucoup , en lui parlant , lui disant que j'agis pour son  bien , que tous les bons parents font ainsi , car il a tendance à dire que je suis méchante , que je le brime  juste pour l'embêter .Il ne voit pas le bien fondé de ce que  je lui dis de faire :il le voit comme une contrainte alors que son frère ainé le voit comme des principes d'éducation utiles  et des conseils  auxquels  il se soumet volontiers .



Pour le moment nous essayons d'être ferme et de lui poser des limites sur tout  (,surtout qu'avec la puberté il est devenu beaucoup plus dur , son caractère s'est affirmé ),  de  ne rien laisser passer , car il a tendance à me considérer comme une égale et a ne pas me respecter .Il me dit qu'il ne croit pas ce que je lui dit .
Il est très attaché  à son père  qui l'appelle souvent et qu'il voit de temps en temps (2 fois pas mois ) .J'ai l'impression qu'il comprend que son père agit mal ( nous avons parlé avec son frère des violences verbales  de son père  envers moi , il a admit qu'il savait que son père agissait mal  avec moi et cela l'a fait pleurer )  mais en même temps il est du coté de son père .Je ne leur dit pas de mal de leur père , j'en parle peu , juste ce qui est nécessaire pour les dates ou ils vont le voir .


Ma question est :croyez-vous que tout est fixé pour mon fils cadet (dont nous avons tous remarqué  qu'il a un comportement pervers )  ou qu'il est possible qu'il évolue et dans ce cas que pouvons nous faire  pour l'aider ?

cordialement

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page