Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Comprendre ?

#1  33627

ANGELANGE24
Nouveau membre
Pas de photo !

Comprendre ?

Bonjour,
Merci de bien vouloir m'aider à comprendre une situation dans laquelle je suis perdue.
J'ai rencontré mon compagnon il y a bientôt 3 ans et demi, au début j'étais trés méfiante et réticente, il y avait comme quelque chose qui ne m'emballait pas, je ne sentais pas mon coeur faire BOUM, bien qu'il ne m'était pas indiférent. J'avais 42 ans et lui 52 ans. Petit a petit, il a su m'apprivoiser et j'ai démarré une relation avec lui, il était gentil, attentif ! mais côté intimité, il ne se passait pas grand chose ! il n'était pas trés demandeur, et même évitaient les situations propices aux rapprochements sexuels. J'ai accepté de le suivre pour vivre avec lui en Normandie, pour avoir une relation plus régulière avec lui, en pensant que les choses iraient mieux... C'était difficile pour moi de quitter le SUD OUEST, mais j'étais prête a faire des efforts pour lui prouver mes sentiments.... Il avait fait des projets, disant qu'il ne voulaient pas de nouveau commettre les erreurs du passé, qu'il m'accorderait du temps ! mais non, rien ne c'est passé, tout était centré autour de lui, de son travail, de son emploi du temps, de sa réalisation professionnel, jamais un W.E, jamais il ne prenait une heure sur son emploi du temps pour la passer avec moi... et rien du tout, sur le plan intime, et pourtant, des gestes tendres....
Au départ, j'ai été patiente, je lui donnais des circonstances atténuantes, son divorce, des problèmes avec sa fille, des problèmes professionnels avec son entreprise, puis est venue la crise et..... il y avait toujours quelque chose... J'ai beaucoup souffert avec la sensation que notre couple n'en était pas un, nos relations agréables pour vivre le quotidien n'avaient aucune alchimie, aucune intimité. Lui semblait vivre très bien cette situation. J'ai tout essayé, je crois, le séduire, être douce, sensuelle, trés soignée, le tenter, être un peu provoquante, le jeu, l'indiférence. Au fur et à mesure de mes échecs, je perdais de plus en plus confiance en moi, me sentait délaissée, malheureuse.... Lors d'une visite chez la gynécologue, il était temps de retirer le stérilet, au moment ou elle m'a questionnée sur la contraception j'ai éclaté en sanglots pour lui dire que je n'en avait pas besoin, ayant péniblement 4 à 5 relations sexuelles avec mon compagnon. Elle m'a conseillé d'aller voir un sexologue ensemble.
Il était hermétique à toute discussion sur le sujet, et niait les faits, me faisant passer pour une mythomane qui exagérait la situation, j'étais encore plus malheureuse, et ne me sentait pas prise en compte en tant que femme. Mes désirs m'empêchaient de dormir la nuit, je devenais insomniaque, prise de pulsions, de fantasmes alors que lui ronflait... La situation était insupportable.... Même lors de voyages, dans d'autres pays, dans des environnement agréables, ou je ne rêvait qu'a des moments d'amour romantiques, lui restait toujours aussi passif...
Oui j'ai pensé à prendre un amant, j'ai regardé des annonces, mais l'idée de passer à l'acte me faisait me sentir sale, rencontrer un autre homme, mentir, cacher, pour du sexe dans amour, ce n'est pas moi.... J'ai pensé à me séparer de lui, je ne savais plus quoi faire ! mais j'ai des sentiments pour lui, pour tous ces bons côtés, et nous avons un projet qui me tient très a coeur.... J'essayais toujours de lui parler,  avec beaucoup de respect sans le culpabiliser, mais en lui précisant mes besoins que je trouvais légitimes, je lui ai dis qu'un jour, la tentation serait trop forte... Que nous prenions des risques pour notre couple....
Et puis, il y a quelques mois, lors d'un rendez-vous chez moi avec plusieurs personnes, on a frappé à la porte, j'ai ouvert, devant moi, un homme, nos regards se sont croisés, j'ai senti très brièvement mais très fort qu'il se passait quelque chose... Puis le rendez-vous s'est terminé, tout le monde est reparti, mais quelque chose avait été oublié, je savais que c'était à lui, en vue d'une restitution de cet objet, j'ai repris contact par mail, et nous avons échangés toujours par mail, de façon fréquente et absolument magique.  Je n'avais rien fait, rien cherché, j'ai juste ouvert la porte de chez moi et il était là ! Ce qui devait arriver, arriva, au bout de 4 mois, nous nous sommes revus, il ne m'a pas caché qu'il était marié, et qu'il avait 20 ans de plus que moi, mais quelque chose existe de très fort entre nous, et j'ai pu dépasser mes principes, et je me suis offerte à lui sans aucun sentiment de culpabilité. J'ai expliqué à mon compagnon, que j'avais besoin de vivre et de me réaliser en tant que femme, et que j'avais rencontré quelqu'un avec qui je pouvais vivre cet aspect de ma vie. Il n'a rien dit, semblait même bien l'accepter, moi, je me sentais plus en paix, découvrait également que mes sentiments pour mon compagnon étaient toujours présents.
Je me suis absentée 4 jours  en voyage avec cet autre homme à mon retour il m'avait quittée, et s'était tourné vers de nouveaux amis, dont des femmes, m'a raconté les massages érotiques qu'il avait reçu et prodigué, une lettre de rupture ne parlait que de lui et de sa déception d'avoir été trompé, jme faisant des reproches, je lui ai dit que je n'avais pas de projets d'avenir avec cet autre homme, qu'il était non seulement marié et aussi que nous avions 20 ans d'écart. Mais qu'il était nécessaire à mon équilibre.... car je trouvais auprès de cet homme ce qu'il ne me donnait pas. Qu'il serait bien qu'il consulte pour que nous puissions avoir une vie de couple normale.... Mais il semble préférer se "soigner" loin de moi, prend de la distance, me ttraîte comme une étrangère. Impossible de parler sans qu'il me culpabilise totalement ou qu'il joue le grand seigneur en disant " OK, j'ai tous les torts", ses nouveaux amis lui donnent des conseils, et semblent lui donner raison de tout, j'ai le mauvais rôle, il part en week-end loin de la maison, il sait prendre du temps et faire des dépenses de loisirs ( avec moi, rien de tout cela, il n'avait jamais de temps, ni d'argent) nos voyages étaient toujours des voyages professionnels auxquels je l'accompagnait....voyages payés par l'entreprise.... Il réagit avec impatience à mes propos essayant de l'amener à reflechir sur ces actes, lorsque je lui demande de m'expliquer ces réactions....il m'envoie  promener....
Voila, je vous ai tout dit, je souffre de cette situation, je ne sais pas quoi en penser, je me sens perdue, pouvez vous m'aider à faire le point, à comprendre ?
Infiniement merci....

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page