Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Que pensez vous d'un "Break" la suite le retour !

#1  4335

Sophie
Nouveau membre
Pas de photo !

Que pensez vous d'un "Break" la suite le retour !

Un nouveaux topic car la suite devient plus compliqué voir plus difficil a gerer.

En effet aprés 5 mois de separation (voir 1er topic Que pensez vous d'un "Break" ), sans jamais avoir fait le vrai "break" mon a compagnon est revenu vivre chez nous.

Mais il y a toujours un "mais" en plus de devoir reprendre ces marques et de devoir faire face a la peur de constater que finalment on aurait du passer a autre chose car la peine et les remises en question pendant la periode de separation sont trop importantes, mon cheri a un doute enorme sur un point.

Il est revenu car il ne veux pas me perdre.

Pour avoir vecu avec moi et mon fils il pense que il n'a pas envie d'être papa, que peut être il m'aime entant que femme mais pas mère.

Ces deux dernière phrases peuvent vous donner une idée de comme moi je me sent non?? C'est enorme pour une maman d'entendre ça non ?

Mais cette fois et biensur parceque je tiens vraiment beaucoup a mon compagnon je veux prendre le temps de le compreendre...mais la j'avoue que la première chose a la quellle je pense c'est mon fils ... je ne devrait peut être pas courrir le risque de vivre avec une personne a qui mon fils lui fait "peur"... il n'est pas a la hauteur...mais on peut le compreendre ... je ne devrait pas lui envuloire...

Bref la je pense que je sais plus quoi faire ni penser.

Des idées ou conseils sont les bien venus.

Merci


Sophie

Hors ligne

 

#2  4338

Re: Que pensez vous d'un "Break" la suite le retour !

a écrit:

il pense que il n'a pas envie d'être papa

Est ce que cela signifie qu'il ne veux pas non plus être beau-père ?

parlez en avec lui, père et beau-père ne sont pas la même chose smile

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  4340

Sophie
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Que pensez vous d'un "Break" la suite le retour !

En realité je pense qu'il ne sais pas très bien quelle est la difference. A vrai dire je pense que moi je ne sais pas le guider non plus (grosse erreur je ne le rassure surment pas).

J'ai mon fils en garde alternée une semaine sur deux et c'est une situation dans laquelle moi même et mon fils on a du s'adapter.

C'est une situation dans laquelle aucun de nous deux nous avons de reperes. Nous avons evolué, lui dans une famille stable avec plusieurs fréres. Et moi dans une famille de divorcées mais je suis toujours resté chez ma grand mére avec ma mére et mes relations avec mes beaux parents été sans probleme puisque je n'ai pas vecu avec eux.

Et pour preciser il ne veux pas être papa toute suite et ne sais pas si être beau-père lui convient vraiment - comment lui faire donc confiance pour faire partie integrante dans la vie de mon fils lorsque il reagi de la sorte ?

A priori pendant l'année que nous avons vecu ensemble mes reactions on fait qu'il n'a pas confiance en lui entant que beau père (j'etais en desaccord avec lui partfois par rapport a la façon qu'il avait de reagir avec mon fils) enfin c'est ce que je me dits.

A bientôt

Sophie

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page