Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Manque de concentration suite à un trop plein d'émotions

#1  33533

tinkers
Nouveau membre
Pas de photo !

Manque de concentration suite à un trop plein d'émotions

Bonsoir,

Actuellement je ressent d'énormes problèmes de concentration. Ces problèmes ont commencés il y a plus d'un an, lorsque mes deux frères et soeurs sont passés devant le juge pour enfant afin d'établir s'il était bon qu'ils soient placés ou suivi par les services sociaux.
Je suis adultes. Agée de 30 ans, les souvenirs de mon enfance sont enfouis au plus profond de moi et je ne souhaite pas les faire ressortir de peur de découvrir des choses qui me feraient mal. Mais, lorsque je pense à mes frères et soeurs qui sont eux encore très jeunes, je ressent comme de la culpabilité. Cette situation m'empêche d'avancer et je n'arrive pas à me concentrer comme avant. C'est comme si le placement potentiel de mes frères et soeur avaient réveillé quelque chose en moi.

Que dois-je faire pour retrouver un état émotif normale?
Pensez-vous qu'une séance d'hypnose pourrait m'aider à découvrir ce qui me perturbe et rétablir mon équilibre émotionnel?

Merci pour votre aide.
Cordialement,

#2  33665

Re: Manque de concentration suite à un trop plein d'émotions

Bonjour,

votre demande n'est pas du tout dénuée de bon sens. L'annonce du placement de vos frères et sœurs ont probablement  créé un désir qui ne vous appartient que dans la partie inconsciente de votre être.
Ce qui vous empêche de penser librement car il vous submerge.
Vous voulez , mais vous en pouvez.
Il serait bon en effet que vous vous adressiez à un thérapeute proche de chez vous afin qu'il vous aide à tirer vos idées.

NB : Nous ne supprimons pas les messages sur le forum, mais pouvons rendre anonyme votre message.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page