Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je cherche une solution

#1  33494

Valsetortues
Nouveau membre
Pas de photo !

Je cherche une solution

Bonjour, j'ai 20 ans et je suis étudiante troisieme année en médecine.
Depuis que je suis rentrée en deuxieme année, je ne cesse de me sentir nulle par rapport à tous ces gens autour de moi. Je vous précise que je suis arrivée 79eme sur une promo de 1000 personnes et que j'ai eu mon concours en un an.
Ce sentiment est apparu au tout début de l'année lors d'un stage. Je me suis retrouvée entourée de médecins et d'étudiants externes. Des gens très sympa et intelligents, qui avaient la patience de tout m'expliquer et de tout me montrer. Mais j'avais cette sensation de ne rien comprendre, d'etre complètement imperméable à ce qu'ils se tuaient à m'expliquer. Je finissais par faire comme si je comprenais alors qu'en fait ce n'était pas le cas. Suite à ce stage j'ai eu une petite semaine de passage à vide mais tt ca est finalement passé rapidement.
Un mois apres, j'ai vécu une déception amoureuse. Un garcon de qui j'étais proche et dont je me suis entichée qui ne partageait pas les même sentiments que moi. Là ca a craqué. Ce n'était plus un simple petit passage a vide, j'ai entamé un depression. Ca ne s'arretait pas, j'étais dans un état de letargie complet. Au bout de 2 semaines qui me paraissaient interminable tant mon état n'était pas en accord avec la situation, j'ai décidé d'aller voir un psychiatre. Avec celui ci nous avon fait un travail pdt deux mois. Puis j'ai eu un déclic et PAF tout allait mieux. J'ai repri gout à la vie, j'avais envie de rencontrer les gens, de rattraper le temps perdu de faire la fete... etc. Tout ce à quoi j'avais perdu gout pendant ces deux mois. J'ai dit ciao au psy et basta ! Lui m'avait bien prévenu qu'on avait pas réglé le probleme qu'on avait traité que la partie emergée de l'iceberg mais je ne l'ai pas écouté et j'arreté.