Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

la nourriture et moi...l'enfer et moi...

#1  4240

kakie
Membre actif
Pas de photo !

bonjour tout le monde! voilà je me suis incrite sur ce site on peut dire grâce à nathan qui avait posté un sujet sur la masturbation, et ayant vu d'autres sujets et les réponses donnés à ceux-ci ça m'a donné envie de parler aussi d'un gros problème dont je souffre.

Voilà, de 13 à 17 ans j'ai été boulimique, je mangeais des quantités inimaginables pour un petit gabaris comme moi ( à l'époque) et je buvais des litres d'eau par la suite pour me faire vomir pour faire comme ci je n'avais rien mangé!! pour moi c'étais le rêve car je pouvais manger ce que je voulais sans prendre un gramme, au contraire en maigrissant!! puis j'ai vite déchanté, a 17 ans j'ai commencé à vomir du sang, ça m'a vite alarmé, j'en ai parlé à ma mère qui à refusé le dialogue et qui m'a emmené voir des psychologues, des comportementalistes, des nutritionnistes etc , rien n'y a fait. J' ai dû me battre toute seule pour y arriver, à présent j'ai 22 ans, j'ai arrêté de me faire vomir parce que j'en ai plus la force physique et mentale, mais donc je prends du poids, je fais sans cesse du yoyo et je suis épuisé de me voir dans la glace le matin et ne pas aimé ce que j'y vois, des kilos en trop, de la graisse, un visage bouffi etc, parfois j'ai même envie d emetrte fin à mes jours car je medit que ma vie ne sert à rien, si nathan n'était pas là, je ne saurais certainement plus de ce monde... je sais que vous allez me demander les causes de cette boulimie et de ce calvaire vis à vis de la nourriture alors j'anticipe:

- ma mère est très mince, et à toujours voulu que je fasse attention à ma ligne, m'empêchait de manger tel où tel aliment par peur que sa fille grossisse.
- Avec ma meilleure amie à 13 ans on a voulu être mannequin du coup on se privait de manger à 13 ans, ca a désiquilibré tout notre corps

- chaque fois que je suis contrarié je me réfugie sur la nourriture, c'est mon moyen de déstresser...

et il y aurait encore tout plein de causes à citer... j'ai besoin de conseils, de tout plein de choses pour arrêter de vivre pour la nouriture... car elle va finir par me tuer

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

#2  4243

Re: la nourriture et moi...l'enfer et moi...

Bonjour kakie,

Surcharge pondérale de combien de kg? Votre yoyo de poids varie de quel poids à quel poids et pour quelle taille?

Votre post requiert bien- sur une réponse beaucoup plus approfondie, j'y reviendrai dès que j'aurais le temps nécessaire.

Bien à vous

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  4251

kakie
Membre actif
Pas de photo !

je fais 1m76, mon poids de base où je suis bien ds ma peau c'est 65kg, actuellement je fai 71kg et je me sens affreusement mal, je ne suis pas obese nan plus mais je déteste l'image que le miroir me renvoi, en juin dernier je suis descendue a 66kg, suite à une grosse dépression, parfois j'aimerais retomber dans cette dépression pour perdre le poids en trop...

#4  4349

kakie
Membre actif
Pas de photo !

c pa tres cool de pa répondre et de me laisser comme ca...

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#5  4350

Bonjour kakie,

a écrit:

c pa tres cool de pa répondre et de me laisser comme ca...

C'est vrai et donc...milles excuses.

a écrit:

j'en ai parlé à ma mère qui à refusé le dialogue et qui m'a emmené voir des psychologues, des comportementalistes, des nutritionnistes etc , rien n'y a fait.

C'est peut-être, sans doute, parce que la démarche d'aller consulter venait de votre mère et non de vous. Aujourd'hui seriez vous prête à aller de vous-même consulter un thérapeute? Si oui pensez vous que ça pourrait y faire quelque chose?

a écrit:

je suis épuisé de me voir dans la glace le matin et ne pas aimé ce que j'y vois,

Si vous ne vous regardez pas dans la glace, comment vous sentez vous dans votre corps?

a écrit:

chaque fois que je suis contrarié je me réfugie sur la nourriture, c'est mon moyen de déstresser

Il vous serait profitable 1) de travailler sur les sources de vos contrariétés 2) de vous trouver d'autres moyens de déstresser que l'utilisation de la nourriture.

a écrit:

ca a désiquilibré tout notre corps

Sans doute mais il est tout à fait à même de retrouver son équilibre si vous vous décidez à lui en donner les moyens.

a écrit:

je sais que vous allez me demander les causes de cette boulimie et de ce calvaire vis à vis de la nourriture alors j'anticipe:

Au risque de vous surprendre, je m'en garderai bien ! Mais j'ai pour vous une autre question : quelles sont les choses (de votre vie) que vous acceptez ne pas devoir maitriser?

a écrit:

arrêter de vivre pour la nouriture... car elle va finir par me tuer

En d'autres coins de la planète, c'est l'absence de nourriture qui fini par tuer. Mais ça ne change rien je le sais bien ....... n'est ce pas?

smile

#6  4351

kakie
Membre actif
Pas de photo !

a écrit:

Aujourd'hui seriez vous prête à aller de vous-même consulter un thérapeute? Si oui pensez vous que ça pourrait y faire quelque chose?

ce genre de thérapeuthe ne sont pas remboursés et j'ai très peu d'argent... mais si ça m'était payé oui j'irais en courant, après je sais pas si ça pourrait y faire quelque chose, j'ai lo'impresqsion quand j'y étais allé qu'ils ne voyaient pas à quel point j'étais au bord du gouffre...

a écrit:

Si vous ne vous regardez pas dans la glace, comment vous sentez vous dans votre corps?

même sans me regarder dans la glace... je le sens aussi dans mes vêtements, je suis essouflée pour rien, et mes yeux sont mon propre miroir... je me hais et j'envie tous ces corps minces...

a écrit:

Il vous serait profitable 1) de travailler sur les sources de vos contrariétés 2) de vous trouver d'autres moyens de déstresser que l'utilisation de la nourriture.

ces contrariétés sont souvent bégnignes et elles sont courtes, donc ma réaction est courte et impulisve: frigo, bouffer, et culpabiliser donc déprimer donc encore plus en colère, c'est un cercle vicieux dont je ne vois pas le bout...

autres moyens de déstresser? je n'en vois pas...

a écrit:

Sans doute mais il est tout à fait à même de retrouver son équilibre si vous vous décidez à lui en donner les moyens.

je sais mais  j'ai besoin d'aide pour ça.

a écrit:

quelles sont les choses (de votre vie) que vous acceptez ne pas devoir maitriser?

je maîtrise beaucoup de choses je pense, mes larmes sont les seules choses que j'accepte de ne pas maîtriser.

a écrit:

En d'autres coins de la planète, c'est l'absence de nourriture qui fini par tuer. Mais ça ne change rien je le sais bien ....... n'est ce pas?

smile merci pour ce petit aparté qui m'a fait sourire!! oui je sais bien tout ça et parfois j'aimerais être privé de nouriture pour voir ce que sont les vraies souffrances

publicité

#7  4354

Avez vous des frères et soeurs?

Quand vous êtes venue sur cette planète, votre mère était-elle contente d'avoir ... une fille?

a écrit:

frigo, bouffer, et culpabiliser donc déprimer

Jusqu'a ce que la dépression s'installe vraiment, comme en juin, et vous fasse perdre les Kgs que vous n'arrivez pas à perdre autrement? (en juin dernier je suis descendue a 66kg, suite à une grosse dépression, parfois j'aimerais retomber dans cette dépression pour perdre le poids en trop...)

a écrit:

ce genre de thérapeuthe ne sont pas remboursés et j'ai très peu d'argent... mais si ça m'était payé oui j'irais en courant

,

Par qui aimeriez vous que cela vous soit payé ?? !!
Les consultations chez les psychiatres-psychothérapeutes sont remboursées en totalité chez certains, en partie chez d'autres. Les honoraires des psychothérapeutes non médecins sont toujours adaptables aux posibilités des patients.... Vous devriez donc pouvoir suivre votre envie : oui j'irais en courant smile

#8  4355

kakie
Membre actif
Pas de photo !

oui j'ai 1 grand frère de 25 ans, oh oui elle étai tres contente, visiblement pour mhabiller avc tout plei nde dentelle et de noeuds rose dans les cheveux

a écrit:

Les consultations chez les psychiatres-psychothérapeutes sont remboursées en totalité chez certains, en partie chez d'autres. Les honoraires des psychothérapeutes non médecins sont toujours adaptables aux posibilités des patients.

et bien dites leur parce que moi je métauis renseigné ils s'en fichent que je n'ai pas d'argent, en gros j'ai qu'à en avoir!! en enlevant les frais nécessaires pour vivre il me reste 50e pour finir le mois...

#9  4357

Bonjour Kakie,

tout d'abord, je tiens à vous féliciter au passage pour ce joli pseudo, belle couleur de camouflage...
Car la boulimie , c'est aussi cela.
Comment se cacher en engloutissant...

a écrit:

puis

a écrit:

j'ai besoin de conseils, de tout plein de choses pour arrêter de vivre pour la nouriture...

a écrit:

elle va finir par me tuer

Voilà en trois phrases votre paradoxe !
Lorsque vous aurez trouvé ce tout plein de choses qui vous semble manquer, vous cesserez d'essayer de le combler.
Bon courage à vous.

NB : chaque thérapeute se doit de discuter avec son patient lors du premier entretien afin de fixer un prix "ensemble" qui permette à ce dernier de suivre avec un effort raisonnable et non insurmontable sa thérapie.
Mais pour cela il faut pousser des portes Kakie et oser demander.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

#10  4359

kakie
Membre actif
Pas de photo !

a écrit:

Lorsque vous aurez trouvé ce tout plein de choses qui vous semble manquer, vous cesserez d'essayer de le combler.

ce qu'il me manque est inaccessible et seul l'argent peut le résoudre et je n'en ai pas.

en ce qui concerne les thérapeuthes j'ai demandé, je leur ai dit que je ne pouvais pas me permettre de tels prix et voilà ce qu'ils m'ont répondu : "il faut bien kon vive nous aussi"...

#11  4360

a écrit:

ce qu'il me manque est inaccessible et seul l'argent peut le résoudre et je n'en ai pas

Pouvez vous formuler cet inaccessible ?

a écrit:

en ce qui concerne les thérapeuthes j'ai demandé, je leur ai dit que je ne pouvais pas me permettre de tels prix

Vous n'avez donc pas poussé assez de portes pour arriver à vos fins...

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.

#12  4365

a écrit:

oh oui elle étai tres contente, visiblement pour mhabiller avc tout plei nde dentelle et de noeuds rose dans les cheveux

Il vous reste à décider, une bonne fois pour toutes, si vous devez/voulez rester la poupée de votre mère ou si vous voulez devenir une femme à part entière.

Essayez, comme vous le soumet Christelle, de formuler votre inaccessible et .... poussez encore quelques portes de psy, vous finirez bien par trouver la bonne si, en poussant la porte des psy ... vous entrouvrez aussi la votre.

#13  4372

kakie
Membre actif
Pas de photo !

a écrit:

Il vous reste à décider, une bonne fois pour toutes, si vous devez/voulez rester la poupée de votre mère ou si vous voulez devenir une femme à part entière.

mais cher monsieur avec tout le respect que je vous doit je suis une femme a part entiere jai depuis lgt cessé d etre cette idéale petite fille...

P

a écrit:

ouvez vous formuler cet inaccessible ?

depuis 4 ans je veux faire une formation de maquillage artistique a paris = ma passion, mon projet... cette école coute 6000e, le materiel 3000e et la vie a paris (appartement etc) est très chère, il faudrait que je mette plus de 15000e de coté!!! je travaille pour ça depuis des années mais je n'arriverais jamais à atteindre ce but, je suis autodidacte, j'ai bcp appris sur des bouqins et je me suis fait mon propre book mais pour travailler ds ce milieu la formation est obligatoire... et chaque jour je me lève en me disant que je vais y arriver mais le soir au coucher je pleure car je perds de plus en plus espor

#14  4374

a écrit:

mais cher monsieur avec tout le respect que je vous doit je suis une femme a part entiere jai depuis lgt cessé d etre cette idéale petite fille...

poussez encore quelques portes de psy, vous finirez bien par trouver la bonne si, en poussant la porte des psy ... vous entrouvrez aussi la votre.

#15  4627

kakie
Membre actif
Pas de photo !

vous en avez fini la avc moi?? pkoi avoir pris en citation cette phrase? tou ça n'est pas très clair

#16  4650

Oui, Nous vous renvoyons à vos motivations.
Bon courage à vous.

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#17  4668

kakie
Membre actif
Pas de photo !

#18  4686

Vos motivations de questionnements essentiels sur vous-même, aussi dérangeants qu'ils puissent paraître... C'est exactement ça entrouvrir votre propre porte.

#19  4689

kakie
Membre actif
Pas de photo !

mes motivations vous dérangent? désolé mais je pensais qu'en postant sur ce forum je trouverais quelques réponses, au lieu de ça j'ai en face de moi des psy qui me dirigent vers d'autres psy et qui cloturent la discussion comme ça alors que j'ai besoin de plus de choses, vous ne m'avez rien apporté... si je vous embête il faut me le dire tout de suite

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page