Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Possessivité jalousie , je n'arrive pas à faire confiance.

#1  33273

addictart
Nouveau membre
Pas de photo !

Possessivité jalousie , je n'arrive pas à faire confiance.

Bonjour ,

J'ai 23 ans . Je suis en couple avec mon ami depuis plus d 'un ans . Nous nous connaissons depuis le lycée , ou nous sommes sortis plusieurs fois ensemble.

Aujourd'hui je suis enceinte , et nous allons bientôt nous installer ensemble .

Nous avons un problème qui nous détruit : je n'arrive pas à lui faire confiance . J'ai peur  tout le temps peur qu'il m'abandonne, qu'il me trompe. Je me sens mal quand il sort avec ses amis , quand il ne me réponds pas aux sms . Je me sens obligée d'aller vérifier son facebook , son portable.

cette situation m'angoisse profondément , je l'aime , il m'aime je le sais.
Mais tout ça nous détruit.

J'ai essayer de trouver les causes de ces angoisses, mais ... Je n'y arrives pas .
J'ai vécu dans mon temps de lycée deux histoires très fortes , et très fusionnelles,
Je m'était enfermés dans une relation uniquement a deux . j'avais exclu mes amis , ma famille , mon entourage proche .
Et la séparation ou la chute de cette relation a été pour les deux fois très difficile.

Deplus , je n'ai jamais vraiment eu confiance en moi , je me sens profondèment nulle dans tout ce que j'entreprends .
JE n'arrive plus a avoir de vie sociale depuis ces relations fusionnelles, je n'arrive plus à trouver quoi dire aux gens que je rencontre ou même à la famille de mon fiancé.

Je me sens dépendante de lui,  je lui remet tout entre les mains. Je suis toujours après lui , je m'angoisse terriblement dès qu'il n'est pas avec moi .

il faut absolument que j'arrives à trouver pourquoi je réagis comme ça et comment changer , car sinon je vais le perdre.

S'il vous plait,
Addictart.

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page