Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

analyse bénéfique , pas parfaite..que j'arreterais bien bientot.

#1  32947

romulus
Membre
Pas de photo !

analyse bénéfique , pas parfaite..que j'arreterais bien bientot.

bonjour,
j'ai entamé une psychanalyse en 2005. Bon, certaines années les scéances on été espacées et j'estime avoir fait 3 années pleines ( à raison d'une scéance semaine).
Est venu , le temps aujourd'hui ou :
- aller aux sceances me déplait.
-je fais maintenant plus(+) confiance à mon instinct et moins confaince aux chemins que l'analyste semble me montrer.
-le temps ou je me force a rester et à aller aux sceances.
- c'est aussi aujourd'hui, le temps ou, vouloir faire ce que l'on m'indique en analyse (peut etre c'est juste ce que je crois qu'on m'indique) me pese de plus en plus.

Je reconnais que nous avons fait un travail bénéfique pour moi, mais maintenant je crois que je ne veux plus etre influencé meme pour mon bien.

Merci à Christelle, Georges  si ils peuvent dire trois mots.

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#2  32948

Re: analyse bénéfique , pas parfaite..que j'arreterais bien bientot.

bonjour,

a écrit:

le temps ou je me force a rester et à aller aux sceances.

? parce que "la sensation" d'avoir fait le tour de tout et de ne plus avancer ou prise de conscience d'un éventuel"tournage" autour du pot, fatiguant avec risque que la chose au tout fin fond de l'inconscient qui un jour vous a fait pousser la porte d'un thérapeute ne s'avére enfin?

a écrit:

maintenant je crois que je ne veux plus etre influencé meme pour mon bien.

bien sur, surtout quand juste au dessus vous écrivez:

a écrit:

(peut etre c'est juste ce que je crois qu'on m'indique)

... écrit "par hasard"?? smile

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  33034

romulus
Membre
Pas de photo !

je vous remercie pour votre réponse.
Effectivement, soit il y a encore à découvrir ou bien soit je peux continuer a essayer de decouvrir mon propre fonctionnement.  Mais un jour je trouve que ,dans ce cas, on dépasse , je veux dire on ne peut plus penser les choses comme tout le monde
(comme ceux qui n'ont pas fait de travail psychanalytique) et alors la seule issue devient  la psychanalyse (je veux dire pour aider les autres).
Je prends un exemple: le travail en général.  Et bien tout le monde pense que c'est la condition numéro un , qu'il faut se donner , bien faire.
Mais si on philosophe et si on réfélchit un peu on peut se dire que :
le travail peut etre néfaste dans ce qu'il réussit parfaitement , empecher les gens de réfléchir à leurs echecs...
Mais cette pensée, peut on la dire à un conseiller emploi ???
non il va dire "lui est à côté de la plaque".
C'est en çà que je veux dire que la psychanalyse peut aussi (si on pousse le raisonnement à l'extreme) mener à une coupure d'avec la pensée dominante et qu'il faut faire attention en tant qu'analysant à çà.

#4  33096

a écrit:

mener à une coupure d'avec la pensée dominante

et tous les "on" que vous utilisez sont dominés ou dominent qui?
beaucoup de : veux et peut.. 

a écrit:

qu'il faut faire attention en tant qu'analysant

et en tant qu'analysé, en penser quoi?

Thérapeute

#5  33277

romulus
Membre
Pas de photo !

Bonjour,
Effectivement, si je pars du principe que mes "on" signifient moi est les autres (ceux quui vivent une analyse), alors je peux dire que on (ou je) est dominé par mon surmoi (l'idée que je me fais de ce qui je devrais être idéalement).
Maintenant, est ce que le "on" que j'utilise domine autre chose ou quelqu'un d'autre? Je ne sais pas.
j'utilise beaucoup les verbe pouvoir et vouloir certainement parceque je voudrais que mes actions soient en adéquation avec mes désirs.

Seulement, je trouve que (meme si ce que je viens de dire plus haut me semble vrai)
c'est dur d'appliquer çà à la vie de ts les jours. Pas pour vous , parceque vous etes devenu un professionel donc c'est votre quotidien.

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page