Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Peur de mon fils

#1  32905

Marie-Claire
Nouveau membre
Pas de photo !

Peur de mon fils

Bonjour,
Il y a 2 ans, je me suis séparée de mon conjoint, mon fils (pas celui de mon conjoint) avait 17 ans et depuis au moins 2 ans il m'avait dépassé en grandeur sans que ça ne m'affecte autrement qu'en constatant ce que j'avais toujours su: les fils deviennent plus grand que leur mère.
Depuis un bon moment, presque 2 ans, je ne supporte plus sa présence physique autour de moi. Ça se traduit par une impatience de ma part et pour lui, un retrait vers sa chambre ou ailleurs, loin de moi, sans que rien ne soit dit.
Depuis l'année dernière, je dois le conduire vers son école au moins 2 fois par semaine et ces trajets sont devenus insupportable pour moi. Seulement de le sentir assis près de moi me panique. Ce n'est plus de l'impatience mais une réel peur. Sa présence, la place qu'il prend, son corps si fort, je ne le supporte plus, il m'étouffe.
Je n'ai jamais eu peur des hommes, j'ai fait une psychothérapie de 5 ans sans que rien de ce genre ne puisse s'annoncer, je ne comprend pas mon problème.
Mon fils a toujours été facile, calme, sensible, rien qui puisse me faire peur. Et je l'adore.
Je suis entrain de gâcher de bons moments. Je sais qu'il ne comprend pas mes comportements et je ne me verrais pas lui expliquer qu'il me fait peur !
Est-ce que tout ça est...normal ? Et fait partie du développement des relations mère-fils, après un certain temps ?
Merci !

Hors ligne

 

#2  34076

Re: Peur de mon fils

Bonsoir

Vous ne pouvez plus vous approcher de lui. Un peu comme si vous ne voyez plus en lui votre "petit garçon" mais seulement un en fant devenu grand : un homme.
Comment pourriez vous mettre les deux "représentations" : c'est un homme certe mais il a été tt petit et il reste votre enfant.Votre question c'est comment trouver -retrouver votre place de mère? Je crois.


Nicole ROBBERECHTS
Psychologue-Psychanalyste
Paris -0624611082

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page