Bonjour, Il y a 2 ans, je me suis séparée de mon conjoint, mon fils (pas celui de mon conjoint) avait 17 ans et depuis au moins 2 ans il m'avait dépassé en grandeur sans que ça ne m'affecte autrement qu'en constatant ce que j'avais toujours su: les fils deviennent plus grand que leur mère. Depuis un bon moment, presque 2 ans, je ne supporte plus sa présence physique autour de moi. Ça se traduit par une impatience de ma part et pour lui, un retrait vers sa chambre ou ailleurs, loin de moi, sans que rien ne soit dit. Depuis l'année dernière, je dois le conduire vers son école au moins 2 fois par semaine et ces trajets sont devenus insupportable pour moi. Seulement de le sentir assis près de moi me panique. Ce n'est plus de l'impatience mais une réel peur. Sa présence, la place qu'il prend, son corps si fort, je ne le supporte plus, il m'étouffe. Je n'ai jamais eu peur des hommes, j'ai fait une psychothérapie de 5 ans sans que rien de ce genre ne puisse s'annoncer, je ne comprend pas mon problème. Mon fils a toujours été facile, calme, sensible, rien qui puisse me faire peur. Et je l'adore. Je suis entrain de gâcher de bons moments. Je sais qu'il ne comprend pas mes comportements et je ne me verrais pas lui expliquer qu'il me fait peur ! Est-ce que tout ça est...normal ? Et fait partie du développement des relations mère-fils, après un certain temps ? Merci !
|