Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rapport sexuels après viol, danger?

#1  32794

Stéphanie007
Nouveau membre
Pas de photo !

Rapport sexuels après viol, danger?

Bonjour,

Ayant été victime de viol durant mon enfance, j'aimerais savoir si vous penser qu'il est possible je doive me méfier des rapport sexuel, et si je suis la seule à me retrouver dans cette situation difficile, car tout est extrêmement confus dans ma tête à ce niveau; j'ai parfois l'impression d'en avoir envie mais que c'est malsain et nocif pour moi ce qui est terriblement frustrant... Je crois que la solution la plus sage pour moi serait peut être d'éviter tout rapport, a moins de trouver une personne avec qui on est réellement connecté, (ce qui n'arrive malheureusement pratiquement jamais dans la vie) ou d'en être totalement sorti ... J'ai analysé pas mal de choses et je me suis demandée si les rapport pouvait être une manière de se museler, faire taire et d’enfouir l’expression des ou du traumatisme souvent trop difficile à exprimer par d'autre moyens, ou aussi de le revivre de manière négative et d'ouvrir ses blessures en gros de continuer à s'autodétruire.
Auriez vous la gentillesse de m'exposer votre vision des choses?

Merci

Hors ligne

 

#2  32795

Re: Rapport sexuels après viol, danger?

j'ai écris un livre entier sur votre problème que je connais bien. Je ne dis pas ça pour vous le faire acheter -d'abord il ne sortira qu'en novembre- mais pour vous faire comprendre que la réponse à vos questions n'est pas simple du tout !
Mais au moins deux évidences:la première est que vous allez forcément trouver un homme, un jour,  assez patient pour vous accepter avec vos difficultés; et la deuxième est qu'il vous faudrait faire un travail, une analyse, faute de quoi vous pourriez "trainer" votre souffrance longtemps. TROP longtemps!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page