Stéphanie007 — 22-08-2011 14:22

Bonjour,

Ayant été victime de viol durant mon enfance, j'aimerais savoir si vous penser qu'il est possible je doive me méfier des rapport sexuel, et si je suis la seule à me retrouver dans cette situation difficile, car tout est extrêmement confus dans ma tête à ce niveau; j'ai parfois l'impression d'en avoir envie mais que c'est malsain et nocif pour moi ce qui est terriblement frustrant... Je crois que la solution la plus sage pour moi serait peut être d'éviter tout rapport, a moins de trouver une personne avec qui on est réellement connecté, (ce qui n'arrive malheureusement pratiquement jamais dans la vie) ou d'en être totalement sorti ... J'ai analysé pas mal de choses et je me suis demandée si les rapport pouvait être une manière de se museler, faire taire et d’enfouir l’expression des ou du traumatisme souvent trop difficile à exprimer par d'autre moyens, ou aussi de le revivre de manière négative et d'ouvrir ses blessures en gros de continuer à s'autodétruire.
Auriez vous la gentillesse de m'exposer votre vision des choses?

Merci

georgesN — 22-08-2011 15:39

j'ai écris un livre entier sur votre problème que je connais bien. Je ne dis pas ça pour vous le faire acheter -d'abord il ne sortira qu'en novembre- mais pour vous faire comprendre que la réponse à vos questions n'est pas simple du tout !
Mais au moins deux évidences:la première est que vous allez forcément trouver un homme, un jour,  assez patient pour vous accepter avec vos difficultés; et la deuxième est qu'il vous faudrait faire un travail, une analyse, faute de quoi vous pourriez "trainer" votre souffrance longtemps. TROP longtemps!