Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
ultimatum#1 4136
ultimatumBonjour Hors ligne #2 4137
Re: ultimatumBonsoir MELODIE, bienvenue sur ce forum,
Est ce bien cette question là qui vous taraude ?
C'est peut être d'abord en vous qu'il faudrait trouver ce sentiment de sécurité, ne croyez vous pas?
Avant cette histoire, avez vous déjà eu à faire, de manière douloureuse, dévalorisante, insécurisante, à ...l'ultimatum?
.
Depuis combien de temps vous demande t'il en mariage ? Depuis combien de temps le faites vous lanterner, (à tort ou à raison) sans vraiment lui expliquer pourquoi?
êtes vous totalemnt sur qu'il soit irréparable? Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 4138
Re: ultimatumje vois deux remarques à faire de prime abord: pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #4 4160
Re: ultimatumPour essayer de vous répondre (merci à vous deux d'avoir entendu, et pour ce que vous dites qui me pousse à réflechir)
C'est vraiment la sensation que j'ai en tout cas. Le fait pour moi de ne pouvoir revenir en arrière est une certitude que j'ai. Je ne peux pas faire le geste de revenir vers lui. Est-ce que ça évoluera, je ne sais pas, mais je n'arrive pas me projeter dans cette idée pour le moment.
Merci pour cette phrase, elle fait écho en moi. Mais je ne sais pas comment le décrire.
Oui, je me doute bien que les passages dépressifs de mon ami, ont aussi réveillé en moi quelque chose de douloureux et peut-être qu'inconsciemment, j'ai voulu le soigner. Même si consciemment, ce n'est pas un rôle que j'ai voulu jouer.
Oui, c'est sûr. Il me l'avait dit aussi d'ailleurs. Mais de telle façon, qu'à ce moment là, je ne pouvais l'entendre que comme un procès, car il disait "TU" 'tu es!" "tu n'es pas!", etc. Oubliant le fait qu'il y a interaction et que nous étions deux et que pour parler de moi, il fallait aussi parler de nous, de lui, de ce qui dans notre couple provoquait cela. Plutôt que rester dans l'accusation de l'autre.
Tout de suite, cette phrase me parle moins que les autres, mais je vais essayer d'y réflechir. C'est la première fois qu'une "décision" m'est si difficile. Hors ligne #5 4187
Re: ultimatumVotre ami semble souffrir d'un manque de confiance en lui, de plus, votre "non dit" a été clairement ressenti comme un mensonge.
... peut-être ne suis pas prête à signer pour la vie ... Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. ![]() Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|