Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

dévastée par l'indifférence de mon mari

#1  32777

amourtrahi
Nouveau membre
Pas de photo !

dévastée par l'indifférence de mon mari

Je suis quasiment dans le même cas que DESESPOIR
en couple depuis 17 ans, mariée depuis 7 ans , deux enfants ensemble ; mon mari décide de rompre car il en a marre de cette vie monotone.
aucuns reproches à faire soi disant, il dit que je n'y suis pour rien, qu'il n'a tout simplement plus de sentiments, juste beaucoup d'affection.
il dit vouloir passer à autre chose, et pourtant reste à la maison sans faire de démarches pour la séparation.
je pense que c'est une crise ou voire une déprime ; car il d'un caractère très torturé depuis son enfance .
j'essaie de me rapprocher de lui mais il n'a aucune réaction, et finit par ne plus rester dans la même pièce que moi, sauf aux moments des repas.
je ne comprends ce qu'il se passe vu ce comportement si distant.
je remarque qu'il ne quitte pas son téléphone, qu'il attends que je quitte le salon pour se mettre devant son écran d'ordinateur.
il devient agressif dans ses propos avec moi, ne communique plus que pour me demander si j'ai prévu quelque chose pour le repas.
il me dit vouloir la séparation et je ne comprends pas pourquoi.
ma vie était tout à fait normale, certes la routine s'installe , mais il suffisait de réagir en en  parlant .
je lui propose de voir un conseiller conjugal, il me répond que ça ne sert à rien, que ça fait longtemps que c'est comme ça et qu'il est trop tard, que nous ne sommes plus un couple juste un père et une mère, qu'il en a marre de cette vie de pépère et de mémère et qu'il ne veut plus être père.
je suis atterrée, je perds ma vie, mon mari , ma famille, tout s'écroule.
il ne m'écoute pas, se ferme et ne veut pas discuter car il dit que je ne changerais jamais.
les vacances approchent, il devient de plus en plus bizarre, il ne veut plus partir avec nous, et m'annonce qu'il part deux ou trois jours pour prendre l'air. ce qu'il fait le week end du 15 aout.
il ne me prévient pas de son départ, il est parti pendant que je travaillais; et n'appelle pas pas non plus pour me dire ou il se rend.
tout cela m'intrigue et me blesse, donc je décide de chercher ce qu'il se passe.
je me connecte sur sa session , je trouve le code (vraiment au hasard), un miracle !
je tombe sur une réservation d'hôtel à Nantes pour deux jours au nom d'une femme, les bras m'en tombent !!!
je cherche le nom de cette personne dans sa liste d'amis et je la retrouve assez facilement. du coup j'ai vu les photos d'elle, mais aussi de son conjoint et de ses enfants, bref de sa vie qui a l'air de lui plaire apparemment.
je comprends que mon mari a rendez vous avec elle à Nantes dans un hôtel, et que pour cela il est parti de Normandie et elle d'Aquitaine.sacré trajet pour des gens qui ne se connaissent que par internet !!!
je suis dévastée !!!
je l'appelle le lendemain sans lui dire que je suis au courant mais lui demande où il se trouve et pourquoi et avec qui, pour toutes réponses, il dit être à Nantes et c'est tout.
de surcroit, je découvre aussi qu'il a entretenu une relation virtuelle avec une autre femme mariée d'une autre région, qu'il devait la voir mais s'est désisté car elle préférait un autre homme, ceci date de 2008.
je suis complétement détruite, je n'ai rien vu et je ne le reconnais pas !
je l'avais mis sur un  piédestal et pensait qu'il était plus franc et plus respectueux envers moi.
toutes ses phrases n'ont plus de valeurs car il m'a tellement dit qu'il ne pourrait pas me mentir en me regardant en face, qu'il ne pourrait pas me faire de mal, qu'il m'aimait et ne pourrait pas me laisser dans la détresse; et c'est exactement ce qu'il était en train de faire!
de plus quand je lis ses messages, je suis atterrée par ses paroles osant dire à cette femme MARIÉE que son mari a de la chance d'avoir un tel bijou,je ne suis pas sur que son époux aimerait voir ces messages !
il rentre le mardi et m'appelle pour me dire que c'est inadmissible ce que j'ai fait (regarder sur sa session), que je ne veux pas avouer mes actes, que je cherche à le piéger, qu'il voulait partir proprement, que je n'avais le droit de faire ce que j'ai fait, que je veux me faire passer pour la victime et lui le méchant homme et bizarrement
dit ne pas regretter nos 17 ans ensemble et que je les remettais en question.
Un comble !!!!!!!!!!!
je suis complètement démollie !
mais aimant tellement mon mari, je suis prête non pas à pardonner, mais à repartir de zéro et essayer de sauver mon couple.
mais il résiste, toujours en me disant qu'il n'éprouve que de l'affection, qu'il veut changer de vie, que je me suis laissée aller, que je ne l'attire plus.
limite il est plus malheureux que moi à l'en croire !!!
je ne mange presque plus, je dors très peu, j'ai perdu 14 kilos en presque trois semaines dont 9 en une seule .
je n'ai plus gout à rien, plus envie de rien, même si je montre une apparence plus féminine et plus forte. mais la réalité est loin de cela, j'ai des idées noires, je n'accepte pas de renoncer à mon mari .je l'aime et ne pense qu'à lui sans arrêt, il me manque tellement, et en même temps j'ai une rage d'avoir été trahie.
je me sens perdue et n'ai pas envie de faire quoi que ce soit.
je me force de rebondir car je dois me faire opérer des jambes et du ventre.
je ne veux pas renoncer à ces opérations car elles sont importantes pour moi, j'essaie de me reprendre en main, mais j'ai tellement besoin de son soutien; et au lieu de cela il me dit que c'est trop tard.
je suis meurtrie et je pleure chaque jour, et n'arrive pas toujours à être agréable avec mes fils.
mes enfants ont 16 et 10 ans. le plus âgé a perdu 8 kilos depuis cela en précisant que c'est arriver mi juillet.de plus , en pleine adolescence !
le plus jeune pleure en cachette.
il ne se souvient même pas que nous avons eu des relations intimes avant qu'il prenne cette décision en juillet. j'ai l'impression de n'être rien, j'en ai marre, je n'ai plus gout à la vie. je ne tiens que pour mes enfants.
il me reproche de ne pas faire l'effort de faire les démarches pour trouver un appartement ou garder la maison.
je ne veux pas divorcer, je ne peux pas supporter cette idée.
il me reproche aussi d'avoir envoyé un message insultant sur le portable de l'autre infidèle alors que je ne l'ai pas! du coup il découvre qu'il n'est pas le seul avec qui elle a eu des relations. il détruit tout pour des relations virtuelles sans avenir.
je ne comprends pas cette faiblesse au lieu de sauver son couple !
je pars le 20 aout pour deux semaines; j'ai décidé d'emmener quand même mes fils en vacances, même si je n'ai pas le cœur à ça .je le fais pour eux, de plus qu'il y a presque 9 heures de route et je ne suis pas rassurée.
j'ai l'impression que le temps s'est arrêté, que tout va redevenir normal, mais quand je comprends que non, je m'effondre.
je l'aime . je suis perdue et en détresse.
je ne sais plus quoi penser ou faire .

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page