Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ne pas avoir d'amis et en souffrir

#1  32745

GrandTonnerre
Nouveau membre
Pas de photo !

Ne pas avoir d'amis et en souffrir

Bonjour,

Ne sachant pas si il s'agit du bon endroit pour poster le message, veuillez m'excuser en cas d'erreur de ma part.

Je suis un étudiant de 20 ans.
En postant ici, je voudrais savoir, en discutant, l'origine des difficultées relationelles que j'éprouve.

En effet, depuis le collège je n'ai eu aucune relation d'amitié  et ressens un sentiment de solitude, d'ennui et de tristesse quasi-permanent.

Evidemment, depuis tout ce temps, des efforts ont été entrepris. L'aide d'un psychologue (à 13 ans pendant 2 mois), la pratique d'une activité extra-scolaire (du théâtre pendant 4 ans de manière "intensif", puis 2 ans de manière moindre), la pratique de divers sports (aïkido, tennis, ping-pong, karaté), le changement d'environnement scolaire (de lycée, puis autre région pour la fac), et le développement personnel (fin de la timidité, enrichissement de soi, effort pour aller vers l'autre réussi), toutes ces actions se sont révélées globalement réussies.

Cependant, malgré l'immense chemin entrepris, une prise de conscience est apparue, je n'arrive pas à faire durer une relation amicale.

J'ai peur de gâcher ma vie. Les années écoulées derrière moi l'ont été, et la crainte que cela continue me pétrifie, me faisant poster ce message ce soir.

Prenons ces années pour illustrer mes propos.
Je n'ai pas connu certaines choses, certains faits et certains actes de l'enfance et de l'adolescence que j'aurai aimé vivre, et qui font, je pense, grandir l'homme.