Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je reflechis trop et cela me fatigue.

#1  32704

giaprochazkova
Nouveau membre
Pas de photo !

je reflechis trop et cela me fatigue.

bonjour,

je vous poste ce message en ayant l'intention de partir voir un professionnel. C'est assez délicat car je me demande encore si j'en ai réellement besoin ou si je suis simplement un être humain qui réfléchis comme tout le monde et qui est "normal" (autrement dit sans troubles générant l'intervention d'un spécialiste!)

Voila j'ai une vie actuelle plutôt heureuse et qui devrait en satisfaire plus d'un, sur le plan social et affectif. j'ai un travail qui me plait , une indépendance et un "cocon" ainsi qu'une vie amoureuse sans nuages. Autrement dit un équilibre qui ne devrait pas me causer de torture mentale !!

Cependant, je réfléchis tout le temps , au point d'avoir des migraines et me fatiguer moralement comme physiquement. Je pars dans mes pensées , me créer des histoires fantasmagoriques comme des rêves de vie, des projets inconcevables... j'analyse toujours tout !!  j'observe tout même la demarche ou les yeux de passants , je me pose des questions rocambolesques, en fait dès que je voit quelque chose je pars dans mon esprit et je me triture le cerveau. J'imagine aussi des conversations (de façon totalement consciente , je n'entends pas de voix!) si je dis ceci , tel personne pourrait me repondre cela , et puis si j'avais pu revenir sur ce discours , cela aurait changé etc etc.   c'est vraiment fatiguant car je ne peux pas me retrouver avec moi-même je pars trop loin. Si je suis accompagnée , je suis sociable et aime discuter mais des que je suis seule , je me fais mal a la tête toute seule ! alors autant dire que quand je dois prendre un train... je sais que j'aurais la migraine en arrivant.. a force de penser en regardant le paysage passer. evidemment j'ai enormement de mal a m'endormir car je pense trop , et je fais beaucoup de rêves qui sont tout a fait fragmentés et denués de sens. Bien sur je m'en rappelle au reveil. Bref je pense avoir assez argumenté sur cette fatigue psychique! je retourne tout dans tout les sens , je triture et cherche des vérités a tout et n'importe quoi.    Ce qui me fais mal surtout c'est que je me rends compte de la tristesse qui m'habite, je ressasse souvent dans mes "delires" des choses négatives et surtout je ne comprends pas pourquoi je suis heureuse dêtre "triste" . J'ai eu une période difficile au premier regard dans ma vie , ou j'étais seule a me torturer , je faisais des insomnies , je ne mangeais pas et je vivais une précarité financiere , autant de problèmes qui me démolissait et pourtant j'etais "heureuse". Je me confortais dans mes pensées et cette mélancolie et aujourd'hui n'ayant que de belles choses dans ma vie , j'en vient a regretter mon état précedent où je deprimais completement! assez paradoxal non?  donc voila je me torture , j'aime etre triste et je voudrais trouver une solution pour arreter de me meurtrir l'esprit. qu'en pensez-vous?

Hors ligne

 

#2  32720

Re: je reflechis trop et cela me fatigue.

bonjour,

a écrit:

car je me demande encore si j'en ai réellement besoin ou si je suis simplement un être humain qui réfléchis comme tout le monde et qui est "normal" (autrement dit sans troubles générant l'intervention d'un spécialiste!)

suivi de :

a écrit:

je réfléchis tout le temps , au point d'avoir des migraines et me fatiguer moralement comme physiquement. Je pars dans mes pensées , me créer des histoires fantasmagoriques comme des rêves de vie, des projets inconcevables... j'analyse toujours tout !!  j'observe tout même la demarche ou les yeux de passants , je me pose des questions rocambolesques, en fait dès que je voit quelque chose je pars dans mon esprit et je me triture le cerveau.

puis de:

a écrit:

mais des que je suis seule , je me fais mal a la tête toute seule ! alors autant dire que quand je dois prendre un train... je sais que j'aurais la migraine en arrivant.. a force de penser en regardant le paysage passer. evidemment j'ai enormement de mal a m'endormir car je pense trop

et encore:

a écrit:

voila je me torture , j'aime etre triste et je voudrais trouver une solution pour arreter de me meurtrir l'esprit

.......

a écrit:

qu'en pensez-vous?

et vous? au point de poster ce message...


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  35117

Re: je reflechis trop et cela me fatigue.

Bonjour,

vous semblez être en grande fatigue psychique.
On appelle cela le burn out.

Peut-être devriez vous commencer par exemple par lister lors d'un brainstorming toutes les diverses choses qui vous tracassent, puis dans un tiers temps, les ranger dans des cases.
Peur/craintes/doutes
Priorités
A faire dans l'année lorsque je peux
Rêves utopiques
Rêves à réaliser à long terme
Actions concrètes et simples pour améliorer mon quotidien.
Petites tracas de la vie quotidienne à régler au plus vite
Objectifs certains concrets et motivants à mettre en place et à définir dans le calendrier

Cela aura plusieurs buts :
-vous "vider" la tête
-permettre de rangées vos idées et d'y voir plus claires
-puis de ne plus avoir le sentiment de penser inutilement
enfin, de mettre en place des actions concrètes qui soulageront votre quotidien.
Bien cordialement


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page