Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je n'arrive pas à guérir de ma possessivité

#1  32678

nina13
Nouveau membre
Pas de photo !

Je n'arrive pas à guérir de ma possessivité

Bonjour,
J'aimerai recevoir de l'aide car je souffre énormément de ma possessivité, et mon petit copain aussi.
Nous avons une histoire compliquée à cause de cela (2 ans ensemble, 2 ans de rupture et à nouveau ensemble depuis 4 mois...) car je suis incapable d'accepter qu'il s'amuse sans moi, j'ai toujours l'impression que ce qu'il fait sans moi le rend plus heureux que les moments que l'on peut passer ensemble.
Pourtant je sais qu'il tient à moi plus que tout, il me le prouve souvent et est toujours là malgré les crises, je l'aime énormément car c'est un homme bon, patient et qu'il fait beaucoup pour moi. Mais j'ai l'impression que cela ne me suffit jamais.
Pendant longtemps je pensais que c'était à lui de changer, et il est vrai qu'à cette époque il abusait quand même pas mal en ce qui concerne les sorties avec ses copains, je pense que c'était assez justifié que je ne me sente pas une priorité pour lui. Mais on a tous les deux beaucoup appris de ces erreurs et il a réellement changé là-dessus. Cela ne m'empêche pas d'avoir toujours cette impression alors qu'il passe beaucoup plus de temps avec moi et que l'on fait beaucoup plus de choses ensemble, et souvent de son initiative.
J'arrive à moins lui reprocher qu'avant du coup car j'ai compris que le problème vient surtout de moi mais je ressens quand même de la colère, de la frustration, je me sens blessée lorsqu'il a un projet qui lui tient à coeur et dont je ne fais pas partie.
J'en souffre toujours autant qu'avant car malgré tous mes efforts cela ne passe pas.
C'est invivable pour moi et cela se ressent quand même dans mon comportement avec lui et pourtant j'essaye de vivre ma vie aussi de mon côté pour casser un peu cette dépendance mais cela revient toujours.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire.
Auriez-vous quelques conseils?

Hors ligne

 

#2  34520

Re: Je n'arrive pas à guérir de ma possessivité

Vous parlez de guérir, mais avez-vous essaye de traiter cette "possessivite"?"


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page