Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

reve de catastrophe

#1  32611

sand3479
Nouveau membre
Pas de photo !

reve de catastrophe

Bonjour,

je cherche la signification d un reve que j ai fait cette nuit et qui m a laissée "troublée, dérangée" au réveil...

Détail du reve :

J'étais avec quelques personnes de ma famille (impossible de me rappeler qui exactement mise a part mon pere et ma mere), peut etre des amis aussi, on est en hauteur (montagne ?) ; Il y a aussi beaucoup d inconnus présents (beaucoup de monde où nous sommes)
la journée est magnifique, tout le monde s amuse jusqu a ce qu tremblement de terre énorme arrive : Tout se met à s ecrouler autour de nous, plus aucun moyen de communication ne fonctionne. Je vois d énormes rochers tomber dans le vide et aussi sur des gens (une des choses marquante de mon reve).
On prend la fuite (on dirait qu on est dans un téléphérique qui sort d'un tunnel creusé dans la roche) mais mon pere disparaît car il cherche quelque chose. Il ne revient pas. Ma mere est avec moi aussi (par contre impossible de me rappeler si mon compagnon et ma fille sont avec nous) ; Une fois en bas, on est dans une sorte de ville devastée. il n y a plus de nourriture, plus de moyens de communication, tout le monde est solidaire et s entraide tant bien que mal. Il y a un climat lourd et pesant. Je cherche quelqu un (impossible de savoir qui je cherche...)

A ce moment, fin de mon rêve, ma fille vient me réveiller. je ne connais donc pas la suite de ce reve.

je n ai pas regardé un seul film catastrophe (pas de lecture non plus).
Est ce que ce reve peut etre lié à des evenements à venir ou qui sont en cours dans ma vie ?
Et surtout, que peut bien signifier ce genre de reve... et cette sensation au reveil (sensation plus que desagreable mais différente d un cauchemars)

En cherchant sur Internet, j ai pu trouver différentes définitions sur le même theme donc j avoue etre un peu perdue pour essayer de trouver une signification a ce reve.
Je ne me rappelle que tres peu de mes reves et pas beaucoup d entre eux m ont laissé ce sentiment dérangeant à mon reveil...

Merci de votre aide

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page