Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

comment briser ma "carapace" affective ?

#1  32567

lmcm
Nouveau membre
Pas de photo !

comment briser ma "carapace" affective ?

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin d'essayer d'approcher un semblant de réponse au comportement que je peux avoir vis à vis d'une vie de couple.

Je m'explique, je suis mère célibataire depuis 6 ans et je viens tout récemment (3 semaines) de rencontrer un homme de 29 ans (j'en ai 39) et je me suis aperçue que non seulement je ne donnais rien (affectivement, gestuellement même si nous avons eu des rapports intimes ensemble) mais également que j'étais complètement hermétique au "recevoir" ; il m'assaille de mon doux et gentils...ça me mets presque en colère sad. Et je n'arrive pas à comprendre cette colère...

Tout ceci m'a fait me poser "mentalement" par rapport à mon vécu et la manière dont je pourrais inverser les choses.
D'un côté, mes parents n'ont jamais été très affectif verbalement ni gestuellement (ma mère a fait 3 TS quand j'avais une dizaine d'années), puis mon ex compagnon est parti 15 jours après l'annonce de ma grossesse pour répapparaitre 2 ans après pour connaitre sa fille (ça fait 4 ans et tout se passe bien de ce côté là, on s'entends suffisament bien pour notre fille, je ne l'aime plus depuis longtemps et lui a refait sa vie) mais c'était pour moi l'homme de ma vie,....même si je sais maintenant que cela n'aurait pas marché...
Je n'ai pas l'impression que le problème soit lié totalement à la relation actuelle(même si je sais que je vais la terminer très prochainement nous n'avons au final pas les mêmes besoins) mais en y réfléchissant j'ai l'impression de mettre forger une carapace tellement énorme qu'il m'est impossible de la briser et j'ai (et je donne) l'impression de n'avoir besoin de personne.....
Je n'arrive pas à lâcher prise, j'ai l'impressions d'être dnas un cercle vicieux et ça commence à m'angoisser, pensez vous que je n'ai fait ni le deuil de mon enfance ni le deuil de la séparation du père de ma fille même si j'en ai l'impression?

#2  32584

Re: comment briser ma "carapace" affective ?

bonjour,

a écrit:

pensez vous que je n'ai fait ni le deuil de mon enfance ni le deuil de la séparation du père de ma fille même si j'en ai l'impression?

vous répondre de façon affirmative au bout de quelques lignes... et si vous preniez le temps d'aller consulter, "débriffer", tout cela chez un (e) pro?..

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page