Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve d'inceste

#1  32553

ad
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêve d'inceste

Bonjour,
j'ai fait un rêve très étrange cette nuit, et malgré mes recherches faites au préalable sur internet, certaines choses restent floues.

Je risque de le raconter de façon assez décousue, mais l'ordre exact dans lequel il s'est déroulé ne me revient plus vraiment.
Tout d'abord la première chose dont je me souviens est de m'être retrouvée au lit avec un de mes oncles décédé il y a 4ans de cela. Ce qui me perturbe assez c'est que dans mon rêve, mon oncle me faisait beaucoup d'avance, et voulait clairement coucher avec moi. Je me souviens que je me sentais assez gênée, mais ne refusais pas ses baisers mais me fermais un peu devant ses caresses.
Ensuite nous nous étions assoupis sans avoir couché ensemble, et le lendemain matin une de mes meilleures amies est rentrée dans la chambre où j'étais afin de voir avec qui j'avais passé la nuit. Je la surprends et mets directement la couette sur la tête de mon oncle et lui demande agacée et très gênée ce qu'elle fait là. Elle me répond qu'elle était venue me déposer un petit mot pour mon anniversaire (qui est passé dans la réalité depuis deux mois...). Elle sort et je me lève en vitesse, très gênée de ce qu'il venait de se passer.
Là je croise d'autres amies, mes parents et d'autres personnes, que je prends le soin d'éviter de peur qu'ils me questionnent sur ma nuit.
Puis je ne sais plus vraiment comment, mais je me retrouve dehors, à déménager des affaires à moi (peintures, peluches que je n'ai pas en vrai, cartons) dans une vieille mercedes bleue grise qui dans mon rêve appartenait a mon oncle (celui dont je parle précédemment). Deux amis garçons me rejoignent et nous empruntons cette voiture. Je suis au volant et nous attendons que mon oncle revienne pour lui dire au revoir. Mais entre temps, je perds plus ou moins le contrôle de la voiture dont le frein à main ne marche pas et dont les freins sont usés. J'appuie de toutes mes forces sur la pédales et tire de tout mon poids sur le frein à main mais en vain, la voiture avance (certes très lentement) et se tape des murs et recoins.
Mon oncle revient, je suis gênée de lui avoir un peu abimé sa voiture, mais il m'embrasse et appelle un garagiste qui règle cela en deux secondes.
Puis je ne sais plus comment mais je me retrouve au conservatoire de musique, avec un rat (dans mon rêve il m'appartient et est domestique) cachée dans mon soutient gorge. Je suis inquiète car il ne se sent pas bien. Après un long et douloureux dernier souffle, il meurt devant mes yeux contre mon sein. Affolée je me rends dans une sorte de bureau pour le déposer sur une table afin d'essayer de le ramener à la vie. Mais mes larmes sont si conséquentes que je ne vois plus rien. Je me souviens que je voulais cacher ce rat des autres dans le bâtiment, mais mon ancienne prof de violoncelle arrive et me voit en sanglot. Elle me questionne et je lui avoue pour mon rat. Elle " l'ausculte" et me confirme qu'il est mort, des reins, et me fait voir qu'il a sur le bas ventre une sorte de coupure qui forme la lettre M.
Je me dirige vers la sortie du conservatoire, le petit corps du rat sur moi et croise dans les escaliers une très bonne amie à moi, qui m'évite et semble très agacée. Je lui demande pourquoi et elle me dit qu'elle sait tout pour mon oncle et moi, qu'elle a vu "son visage verdâtre dans mon lit" (en me disant cette phrase).
Je suis encore plus triste et sors.
Puis je ne sais pas comment, mais je vois mes deux chats sur une terrasse me surplombant, et la plus jeune d'entre elles, tient mon rat dans sa gueule et l'enterre.
Ma mère (je crois) et là alors pour me consoler et voila je crois...
Excusez moi pour cette lecture quelque peu fastidieuse et merci d'avance.

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page